Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA SAN JOSÉ - Coco Gauff s'offre Naomi Osaka (6-4, 6-4) et rallie les quarts de finale

ParAFP

Mis à jour 05/08/2022 à 08:15 GMT+2

WTA SAN JOSÉ - Finaliste du dernier Roland-Garros, la jeune Coco Gauff (18 ans) s'est offert le scalp de l'ancienne numéro 1 mondiale Naomi Osaka, vendredi, en deux sets (6-4, 6-4) pour se hisser en quarts de finale où elle affrontera la tête de série numéro 2 Paula Badosa. Gauff a dû s'employer pour conclure puisque son adversaire a sauvé 7 balles de match avant de finalement craquer.

Coco Gauff a éliminé Naomi Osaka pour rallier les quarts de finale du tournoi de San José.

Crédit: Getty Images

Une ancienne numéro 1 mondiale mise au tapis. Coco Gauff, 11e mondiale et finaliste du dernier Roland-Garros, s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi sur surface dure de San José en Californie, en battant Naomi Osaka en deux sets : 6-4, 6-4. L'Américaine de 18 ans, tête de série N.6, affrontera l'Espagnole Paula Badosa (N.2) au prochain tour.
Gauff, plus agressive et entreprenante, a souvent débordé Osaka, qui faisait son retour à la compétition cette semaine, après deux mois d'absence en raison d'une blessure persistante à un tendon d'Achille.
L'ancienne numéro 1 mondiale, aujourd'hui classée 41e et qui est de nouveau entraînée par son père Leonard François après deux années sous la houlette de Wim Fissette, a eu le mérite de s'accrocher dans la partie, malgré la domination de son adversaire.

Il aura fallu 8 balles de match

A la traîne 5-2 dans la seconde manche, Osaka a d'abord sauvé quatre balles de match sur son engagement, avant de débreaker dans la foulée. Elle en a ensuite effacé trois autres, toujours sur son service alors qu'elle était menée 0-40.
Revenue à 5-4, la Japonaise a fini par céder sur la 8e balle de match concédée à Gauff, qui n'a finalement pas trop tergiversé au moment de conclure en 1h29. La Bélarusse Aryna Sabalenka, tête de série N.4, a elle souffert pour accéder aux quarts de finale, aux dépens de l'Américaine issue des qualifications Caroline Dolehide 5-7, 6-1, 7-5. Elle affrontera la Russe Daria Kasatkina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité