Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Strasbourg : Paul-Henri Mathieu a officié en tant que ramasseur de balles dans le tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 23/09/2020 à 17:41 GMT+2

WTA STRASBOURG - Paul-Henri Mathieu a retrouvé un rôle qu'il n'avait plus exercé depuis son enfance mercredi lors des Internationaux de Strasbourg. Alors que la WTA a interdit aux enfants de ramasser les balles pour des raisons sanitaires en Alsace, l'ancien joueur a officié à leur place par solidarité durant le match entre Anna Blinkova et Aryna Sabalenka.

Paul-Henri Mathieu à Roland-Garros en 2017

Crédit: Getty Images

Pour la bonne cause, il a sûrement retrouvé quelques sensations de son enfance. Paul-Henri Mathieu a ramassé les balles quelques minutes mercredi lors du huitième de finale des Internationaux de Strasbourg entre la Russe Anna Blinkova et la Biélorusse Aryna Sabalenka. L'ancien joueur alsacien et consultant d'Eurosport a ainsi manifesté sa solidarité à l'égard des enfants qui n'ont pu jouer ce rôle lors de ce tournoi.
Pour des raisons sanitaires liées au coronavirus, la WTA a en effet choisi de sélectionner des jeunes adultes en tant que ramasseurs de balles. Le directeur du tournoi Denis Naegelen en a profité pour publier un cliché de Paul-Henri Mathieu à l'âge de 9 ans : il faisait alors partie des enfants choisis pour officier dans le tournoi. Un bel hommage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité