Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chang trop sévère ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/11/2007 à 15:00 GMT+1

Michael Chang a coupé les ponts avec la Chinoise Peng Shuai tout en lui laissant la porte d'ouverte... L'ancien vainqueur de Roland-Garros, qui a décidé d'ouvrir une Académie en Chine l'année prochaine estime que la Chine pourrait profiter de ses méthodes

Michael Chang a de l'ambition pour la Chine. Décidé à s'engager dans le pays d'origine de ses parents, l'Américain (qui a la double nationalité) va d'ailleurs ouvrir une Académie de tennis en 2008. Pressé d'être impliqué dans le succès de la génération actuelle, il a été le coach de Peng Shuai cette saison. Mais la détermination de Chang ne suffit pas. Insatisfait du comportement de la joueuse à l'entraînement, il a décidé de stopper sa collaboration avec la numéro 2 chinoise. Pour ne pas en rester là, il a décidé de défendre ses méthodes.
Selon le vainqueur de Roland-Garros 1989, la Chine a besoin de lui : "Si j'étais plus impliqué dans l'équipe olympique, cela augmenterait les chances de réussite et d'obtention de plusieurs médailles". "Ce n'est pas facile pour un athlète, quelle que soit sa nationalité, de remporter une médaille. Il doit, quand il le faut, se préparer le mieux possible. Soit être à 100% hors du court pour être à 100% sur le court" . On entend à demi-mot une critique possible envers Peng Shuai, laquelle aurait critiqué directement Chang durant ses entraînements.
"Mon coeur est avec le tennis chinois", a-t-il confié à Reuters, visiblement déterminé à oublier son échec avec la joueuse. China's Sun Tiantian et Li Ting avaient remporté le tournoi de double dames en 2004 à Athènes, mais les déceptions ont été nombreuses en 2007. Michael Change apportera-t-il les solutions attendues ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité