Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Goven: "Repartir de zéro"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/08/2007 à 11:15 GMT+2

Capitaine de Fed Cup, Georges Goven est un spectateur privilégié des difficultés rencontrées par Amélie Mauresmo depuis quelques mois. Le responsable du tennis féminin français nous donne son sentiment sur la fin de saison et la suite de la carrière de l'

GEORGES GOVEN, comment expliquez-vous la saison particulièrement difficile vécue par Amélie Mauresmo ?
G.G: Amélie Mauresmo est effectivement très loin de ses ambitions mais je crois sincèrement que son opération de l'appendicite lui a fait du mal mentalement. Elle se posait déjà un certain nombre de question à la suite d'un début de saison mitigé et ce pépin physique l'a totalement coupé dans sa préparation pour Roland-Garros, qui demeurait un de ses principaux objectifs. Elle fait les frais des 3 dernières années au cours desquelles sa qualification en finale du Masters réduisait à une portion congrue sa plage de repos.
Pensez-vous, comme certains, que ses plus belles années sont désormais derrière elle ?
G.G: Le style de jeu n'a pas particulièrement évolué au cours des dernières années et avec ses armes, sa capacité à conclure les points au filet, à varier les effets, les cadences, les longueurs, Amélie Mauresmo a réussi à obtenir les résultats que l'on connait et à se hisser parmi les meilleures. Avec un gros mental et une bonne condition physique, je ne vois pas de raisons qu'elle n'y reste pas. Ces derniers mois, elle a cependant été régulièrement embêtée par des ennuis physiques. Il lui faut désormais récupérer un corps sain pour repartir de zéro.
Dans quel état d'esprit se trouve-t-elle actuellement ?
G.G: Je ne veux pas parler en son nom mais je suppose qu'elle doit éprouver une certaine saturation et surtout une frustration de ne pas obtenir les résultats escomptés. Rien ne vaut la victoire pour tenir le coup, le rythme et repartir chaque semaine au travail. Quand on perd, c'est l'inverse. A la suite de ses déconvenues, Amélie doit se poser de nombreuses questions, c'est pourquoi elle a préféré faire un break.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité