Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli: Gachassin dit non

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2012 à 16:44 GMT+2

Jean Gachassin refuse de reconsidérer le cas de Marion Bartoli, non sélectionnable pour les Jeux. Malgré la volonté affichée du ministre des Sports David Douillet de résoudre le problème, le Président de la Fédération Française, interrogé par le journal L'Equipe, reste campé sur sa position.

TENNIS 2011 ATP Jean Gachassin

Crédit: Reuters

"On adore Marion Bartoli. C'est une gagnante. Mais elle n'accepte pas de se plier aux règles de l'équipe de France. Tant pis pour nous et, surtout, tant pis pour elle." Pour Jean Gachassin, il n'est plus question d'envoyer la N.1 française aux Jeux olympiques. Son refus de jouer avec la France en Fed Cup en l'absence de son père à ses côtés est une condition non acceptable pour espérer tout arrangement.
"Nous, on veut bien que son père soit dans l'entourage, qu'elle puisse lui parler toute la journée si elle veut, poursuit le Président de la Fédération Française, mais pas sur le terrain, ni à table avec les autres. Sinon, où va-t-on ? On va avoir cinq coachs, cinq psys et cinq toubibs !Je trouve qu'elle pourrait faire l'effort trois week-ends par an. Vous savez quoi ?Je suis persuadé que, quand elle aura quarante ans, Marion regrettra..."
Walter Bartoli ne "s'enflamme" pas
"J’ai un regret sur le fait que ça se passe mal pour la participation aux jeux olympiques. Ça me pose un petit souci", avait affirmé pour sa part David Douillet dimanche sur RMC Sport. "Je vais essayer de voir comment on peut arranger les choses. Marion, qui est la meilleure française aujourd’hui, a toute sa place aux Jeux Olympiques pour représenter la France". En tant que ministre des Sports, je pose la question : ‘comment peut-on faire pour que Marion soit aux J.O.’ ?" Une interrogation qui trouvera une réponse au plus tard le 11 juin prochain, date à laquelle la liste des joueurs et joueuses engagés à Londres sera dévoilée par le CIO.
"Nous avons pris un verre avec David Douillet après la finale de Coubertin, mais le sujet des Jeux Olympiques n'a pas été abordé, a pour sa part déclaré Walter Bartoli par le biais du journal L'Equipe. C'est évident que c'est un soutien de poids. Nous verrons si cela peut être suivi d'un effet particulier. Je ne m'enflamme pas car nous connaissons la problématique avec la Fédération, mais nous verrons bien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité