"On adore Marion Bartoli. C'est une gagnante. Mais elle n'accepte pas de se plier aux règles de l'équipe de France. Tant pis pour nous et, surtout, tant pis pour elle." Pour Jean Gachassin, il n'est plus question d'envoyer la N.1 française aux Jeux olympiques. Son refus de jouer avec la France en Fed Cup en l'absence de son père à ses côtés est une condition non acceptable pour espérer tout arrangement.
"Nous, on veut bien que son père soit dans l'entourage, qu'elle puisse lui parler toute la journée si elle veut, poursuit le Président de la Fédération Française, mais pas sur le terrain, ni à table avec les autres. Sinon, où va-t-on ? On va avoir cinq coachs, cinq psys et cinq toubibs !Je trouve qu'elle pourrait faire l'effort trois week-ends par an. Vous savez quoi ?Je suis persuadé que, quand elle aura quarante ans, Marion regrettra..."
Walter Bartoli ne "s'enflamme" pas
WTA tour
Douillet: "Bartoli a sa place aux J.O."
13/02/2012 À 13:18
"J’ai un regret sur le fait que ça se passe mal pour la participation aux jeux olympiques. Ça me pose un petit souci", avait affirmé pour sa part David Douillet dimanche sur RMC Sport. "Je vais essayer de voir comment on peut arranger les choses. Marion, qui est la meilleure française aujourd’hui, a toute sa place aux Jeux Olympiques pour représenter la France". En tant que ministre des Sports, je pose la question : ‘comment peut-on faire pour que Marion soit aux J.O.’ ?" Une interrogation qui trouvera une réponse au plus tard le 11 juin prochain, date à laquelle la liste des joueurs et joueuses engagés à Londres sera dévoilée par le CIO.
"Nous avons pris un verre avec David Douillet après la finale de Coubertin, mais le sujet des Jeux Olympiques n'a pas été abordé, a pour sa part déclaré Walter Bartoli par le biais du journal L'Equipe. C'est évident que c'est un soutien de poids. Nous verrons si cela peut être suivi d'un effet particulier. Je ne m'enflamme pas car nous connaissons la problématique avec la Fédération, mais nous verrons bien."
WTA Paris
"J’adorerais rejouer en équipe de France"
13/02/2012 À 07:53
WTA tour
Bartoli s'éloigne du Top 10
01/04/2013 À 14:04