Tennis
WTA tour

Wozniacki vire (déjà) son coach

Partager avec
Copier
Partager cet article

Caroline Wozniacki

Crédit: Eurosport

ParEurosport
01/02/2012 à 13:52 | Mis à jour 01/02/2012 à 23:21

Désormais 4e du classement WTA, la Danoise Caroline Wozniacki s'est séparée de son entraîneur espagnol Ricardo Sanchez, après seulement deux mois de coopération, rapporte mercredi le quotidien de Copenhague Ekstra Bladet.

Leur collaboration n'aura pas survécu à l'élimination de la Danoise en quart de finale de l'Open d'Australie. Ce mercredi, selon le quotidien de Copenhague, Ekstra Bladet, Caroline Wozniacki a décidé de se séparer de son entraîneur Ricardo Sanchez. Après seulement deux mois de coopération, le coach espagnol a été prié d'aller voir ailleurs.

C'est le père de la joueuse qui a annoncé la nouvelle à la presse de son pays. Celle-ci a été confirmée par Sanchez lui-même, qui avait été engagé le 2 décembre dernier pour remplacer... Piotr Wozniacki. "Nous étions convenus d'évaluer maintenant la coopération et nous nous sommes mis d'accord pour y mettre un terme", a déclaré le père de celle qui occupe désormais le 4e rang du classement WTA et qui l'avait congédié en août. Visiblement, entre Wozniacki sénior et Sanchez, le courant ne passait pas. "J'ai un grand respect pour Piotr, qui n'a jamais joué lui-même au tennis, et pour le travail qu'il a accompli. Mais il a sa manière de faire, j'ai la mienne", a commenté l'Espagnol pour sa part.

WTA tour

Top 10: Wozniacki dégringole

30/01/2012 À 14:00

Crédit: Eurosport

"Caroline était simplement désorientée" avec deux entraîneurs "qui veulent quelque chose de différent", a-t-il ajouté. L'ancienne numéro un mondiale va devoir maintenant se trouver un nouveau coach. Le retour de son père à ses côtés n'est a priori pas dans les tuyaux : "Si Caroline remarque quelqu'un dont elle pense qu'il pourrait lui convenir, nous le prenons", a conclu son père.

WTA tour

Bartoli s'éloigne du Top 10

01/04/2013 À 14:03
Dans le même sujet
TennisWTA tour
Partager avec
Copier
Partager cet article