Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé façon Henin

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/05/2005 à 15:15 GMT+2

Comme sa compatriote Kim Clijsters, Justine Henin-Hardenne a signé son retour de blessure sur le circuit par un doublé. Après Charleston, la Belge s'est imposée dimanche à Varsovie. En finale, elle a difficilement battu la double finaliste Svetlana Kuznet

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA VARSOVIE - Finale
J. Henin-Hardenne (Bel) bat S. Kuznetsova (Rus, 2) 3-6, 6-2, 7-5
Svetlana Kuznetsova est déconcertante. Victorieuse la veille (samedi) de Kim Clijsters en multipliant les erreurs grossières, la Russe s'est inclinée dimanche en contrôlant un peu plus sa fougue et ses coups. Un paradoxe ? Pas vraiment, le jeu stéréotypé de Kuznetsova s'est brisé comme un bloc de plâtre sur la lame en acier de son adversaire. Malmenée par les balles lourdes de la Russe, Justine Henin-Hardenne a varié son jeu et tenu bon mentalement pendant trois sets pour remporter son deuxième titre consécutif cette saison.
Sur une terre battue "lourde", qui absorbe à l'excés le rebond de la balle, la Wallonne a tenté de répondre coup pour coup au rythme imposé par Svetlana. En vain. Quand la réussite est avec elle, la finaliste de l'édition 2004 (battue par Venus Williams) est intouchable. Heureusement pour ses rivales, cela ne dure pas souvent tout un match. En cassant le jeu par des amorties et des montées au filet obstinées sur les points décisifs, Justine a renversé le cours du jeu.
La détermination et la défense de Henin-Hardenne
Breakée deux fois au premier set, la Belge a tout donné dans les sixième et septième jeu de la seconde manche pour conserver un avantage obtenu à 3-1, pour conlure sur un double break également (6-3).
Au filet, Justine a ensuite alterné le médiocre, au quatrième jeu notamment (break de la Russe) et le très bon avec un débreak à 4-4 notamment. Les boulets rouges de Svetlana ont creusé quelques "cratères" sans faire d'autres dégâts. Surprise par la détermination de la Belge, excellente en défense dans cette seconde partie du set décisif, elle a finalement cédé sur un excellent retour, à la troisième balle de match.
Cette victoire est la deuxième de l'année, la sixième face à Kuznetsova en sept rencontres, et la 21e sur le circuit. Kim Clijsters avait réussi un doublé fantastique aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami), Justine Henin-Hardenne a prouvé ce dimanche qu'elle aussi avait des ressources en l'imitant à Charleston et à Varsovie. Ce printemps ressemble fort au printemps 2003 (victoire de Henin-Hardenne sur Clijsters en finale de Roland-Garros)...
A SAVOIR : Kim Clijsters a gagné 17 matches à la suite avant de perdre face à Kuznetsova. La série en cours de Justine en est à 11 victoires !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité