Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues, la tête au carré

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2008 à 06:49 GMT+2

L'équipe de France féminine peut rêver d'une médaille. Après avoir sorti la Pologne en quart de finale, les Bleues seront opposées aux grandes favorites coréennes en demi-finale.

L'heure de la revanche va peut-être sonner. En se qualifiant face à la Pologne (218-211) pour les demi-finales, l'équipe de France féminine de tir à l'arc a gagné le droit d'en découdre avec la Corée du Sud, son bourreau en demie à Athènes en 2004. Surtout, la France n'est plus qu'à un succès d'une médaille qui échappe aux Tricolores depuis le succès de Sébastien Flûte en 1992, la seule breloque française d'après-guerre. Les féminines, si proches du but en 2004 (4es), savent donc ce qui leur reste à faire. Au mieux gagner leur demi-finale, au pire enlever le match pour la troisième place face aux perdantes de l'autre demie entre la Chine et la Grande-Bretagne (tombeuses respectivement de l'Inde et du Japon).
L'épouvantail coréen
Pourtant, face aux Polonaises, sous une pluie continue, l'affaire fut loin d'être simple. En retard tout au long des trois premières volées de six flèches (161 à 164) et longtemps portée par Sophie Dodemont, la France a finalement pris le meilleur au prix d'un finish de classe (87/90 sur les neuf dernières flèches) grâce à Bérengère Schuh et Virginie Arnold, enfin au niveau de Dodemont. En demie face à la Corée, championne olympique en titre et très large vainqueur de l'Italie (231 à 217), tout retard à l'allumage sera fatal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité