Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Si ça veut rire..."

ParAFP

Mis à jour 27/07/2012 à 15:57 GMT+2

Avec 14 sélectionnés, le tir français a pour objectif de ramener une ou deux médailles des jeux Olympiques de Londres, voire plus "si ça veut rire", a déclaré jeudi Philippe Crochard, président de la Fédération. "L'objectif est de une ou deux médailles, la couleur c'est le bonus", a dit le président

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec 14 sélectionnés, le tir français a pour objectif de ramener une ou deux médailles des jeux Olympiques de Londres, voire plus "si ça veut rire", a déclaré jeudi Philippe Crochard, président de la Fédération. "L'objectif est de une ou deux médailles, la couleur c'est le bonus", a dit le président Crochard, ravi que la France se présente à Londres comme "5e ou 6e nation en nombre de quotas, derrière des pays comme la Chine et la Russie où c'est un sport national."
Pour le patron de la Fédération, le niveau des tireurs peut même permettre de prétendre à plus de podiums encore: "Si ça veut rire on peut même atteindre 5 médailles". Outre le chef de file Franck Dumoulin, champion olympique de Sydney (2000) au tir à 10 m qui qui disputera ses 6e Jeux, il voit des chances pour des néophytes comme Pierre-Edmond Piasecki (carabine à 10), "qui a récemment réalisé un 599/600", et Céline Goberville (pistolet à 10 m et 25 m).
"On a un potentiel énorme. Le summum serait de repartir avec 4 médailles", a estimé Franck Dumoulin, qui débutera samedi la compétition au tir à 10 m après les entrées en lice matinales de Laurence Brize et Emilie Evesque à la carabine à air.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité