Pennes aux JO

Pennes prend le billet olympique avec un 7e titre national consécutif
Par AFP

Le 02/06/2012 à 21:33

Grégoire Pennes a assuré son billet pour les jeux Olympiques de Londres lors des Championnats de France de trampoline, à Rodez, où il s'est adjugé samedi un septième titre consécutif, un record.

Le champion d'Europe 2010 était le seul trampoliniste français à avoir décroché un quota olympique pour la France, mais il lui fallait encore assurer que le billet pour Londres soit bien pour lui par ses performances depuis les derniers Mondiaux à Birmingham.

En dominant par trois points son complice de toujours Sébastien Martigny lors des qualifications vendredi, Grégoire Pennes s'est posé comme le candidat logique pour le billet olympique qui sera officiellement attribué par le Comité de sélection de la fédération dimanche 10 juin. Son titre samedi n'est venu que confirmer son statut de N.1 français. "Je suis super content", a déclaré Grégoire Pennes. "Avec Sébastien, on connaissait les règles. A Pékin, c'était moi qui avais bénéficié du quota (décroché alors par David Martin, NDLR)".

"Le titre est un beau bonus, la finale était belle. C'était le but aussi puisqu'on faisait des répétitions pour les Jeux. La hauteur, le temps de vol, la difficulté... On était dans le ton", a ajouté le trampoliniste qui disputera, à 28 ans, cet été ses deuxièmes jeux Olympiques.

L'entorse à une cheville dont il a été victime aux Championnats d'Europe en avril et qui l'avait privé de la finale ne le gêne désormais plus. "Grégoire a obtenu les deux meilleurs totaux de ce parcours de sélection olympique. Il a montré une grande stabilité tout au long du cycle", a souligné Christophe Lambert, l'entraîneur national.

0
0