Getty Images

Championnats d'Europe : L'équipe de France championne d'Europe de triathlon

Les Bleus voient triple

Le 11/08/2018 à 19:55Mis à jour Le 11/08/2018 à 20:35

CHAMPIONNATS D'EUROPE - L'équipe de France a remporté la médaille d'or du relais mixte du triathlon. Leonie Periault, Pierre Le Corre, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx ont réalisé une course solide pour offrir à l'équipe de France de triathlon sa troisième médaille à Glasgow. C'est le 13e titre de champion d'Europe pour les Bleus cet été. La Suisse et la Belgique complètent le podium.

L'équipe de France parachève ses Jeux sportifs Européens en décrochant le Graal. Alignés avec de fortes chances de médailles en relais mixte, samedi à Glasgow, les Bleus ont décroché avec la manière le titre de champion d'Europe. Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, tous au meilleur de leur forme, ont donc apporté une troisième médaille au triathlon français lors de ces Championnats d'Europe. Pour Pierre Le Corre, ça fait deux sacres en deux jours après son or obtenu vendredi en individuel.

Aux avant-postes pendant la quasi intégralité de la course, la France a dominé cette épreuve de main de maître. Dernier relayeur, Dorian Coninx a, lui, parachevé l'œuvre des Tricolores en bouclant la partie en course à pieds en solitaire. L'athlète de 28 ans a profité de la dernière partie du tracé pour devancer la Suisse de onze secondes. La Belgique a terminé sur le podium à 22 secondes.

A deux années des Jeux Olympiques de Tokyo, c'est une formidable prise de date qu'ont effectué les Bleus en s'emparant de ce titre. Désormais intégré au programme olympique, le relais mixte sera une belle chance de médaille pour l'équipe de France.

0
0