Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - L'Ukrainienne Yuliya Yelistratova positive à l'EPO et retirée de la liste de départ du triathlon

ParAFP

Publié 26/07/2021 à 17:36 GMT+2

TOKYO 2020 - L'Ukrainienne Yuliya Yelistratova a été contrôlée positive à l'EPO lors d'une course le 5 juin. La triathlète de 33 ans a été suspendue provisoirement et ne prendra pas le départ de la course individuelle des JO, prévue mardi matin. Elle peut contester sa suspension provisoire devant le TAS.

L'Ukrainienne Yuliya Yelistratova aux JO de Rio 2016

Crédit: Getty Images

Yuliya Yelistratova ne prendra pas le départ de la course individuelle. La triathlète ukrainienne a été contrôlée positive à l'EPO lors d'une course le 5 juin, a annoncé lundi l'Agence de contrôles internationale (ITA), et a été retirée de la liste de départ de la course olympique programmée mardi matin (06h30) à Tokyo.
Yuliya Yelistratova a été contrôlée positive le 5 juin dans son pays à Dnipro, dans le cadre d'une course de Coupe d'Europe. "La Fédération internationale de triathlon a été informée du cas le 24 juillet par le laboratoire de Varsovie, accrédité par l'Agence mondiale antidopage (AMA)", a précisé l'ITA dans son communiqué.
L'Ukranienne de 33 ans, qui était censée participer à la course individuelle des Jeux olympiques mardi matin a été "suspendue provisoirement" et ne pourra pas s'aligner au départ. Elle a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et de contester sa suspension provisoire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité