Banque Populaire cède le maxi trimaran BP V à Spindrift Racing

Banque Populaire cède le maxi trimaran BP V à Spindrift Racing
Par AFP

Le 31/01/2013 à 14:47Mis à jour

La Banque Populaire a annoncé jeudi avoir cédé le maxi trimaran Banque Populaire V (40 m de long) à Dona Bertarelli et son écurie de course océanique Spindrift Racing.

Banque Populaire V est le plus grand trimaran de course au monde. Dessiné par le cabinet VPLP, il détient plusieurs records océaniques, dont le Trophée Jules-Verne (tour du monde en équipage et sans escale, avec Loïc Peyron comme skipper) et celui de la traversée de l'Atlantique nord d'ouest en est.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Spindrift Racing a participé à plusieurs épreuves océaniques au cours des derniers mois sur le circuit des MOD70, trimarans monotypes de 21,20 m également dessinés par VPLP. Avec le Français Yann Guichard à la barre, le MOD70 Spindrift Racing avait remporté la Transat New York - Brest à la mi-juillet et fini 2e début octobre du Tour de l'Europe, deux courses en équipage.

La Banque Populaire avait pour sa part réaffirmé le 17 janvier son engagement dans la voile jusqu'en 2016 et annoncé le rachat d'un autre maxi trimaran, Groupama 3 (31,50 m) -rebaptisé Maxi Solo Banque Populaire VII-, en vue de participer à la prochaine Route du Rhum 2014 avec Armel Le Cléac'h à la barre.

Le Cléac'h a terminé dimanche à la 2e place du Vendée Globe, derrière le vainqueur François Gabart.

heg/gv

0
0