Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GUYOT environnement - Team Europe a démâté

Christophe Gaudot

Publié 09/05/2023 à 11:31 GMT+2

La tuile pour GUYOT environnement - Team Europe qui a démâté alors que la flotte se rapproche de Newport (Etats-Unis), lieu de l'arrivée de la quatrième étape partie d'Itajai (Brésil) le 23 avril dernier. Selon l'organisateur, l'équipage, qui naviguait dans des vents dépassant les 30 noeuds, va bien et se trouve en sécurité après cet incident.

GUYOT environnement - Team Europe a démâté

Crédit: The Ocean Race

C'est vers 5h du matin ce mardi que GUYOT environnement - Team Europe a connu un problème. Placé en dernière position de cette quatrième étape, le bateau a démâté, la faute à des vents violents supérieurs aux 30 noeuds, et donc à une mer difficile. GUYOT se trouvait à plus de 600 miles à l'est de Newport (Etats-Unis) où s'achèvera la quatrième étape de The Ocean Race 2022-2023.
Le skipper Benjamin Dutreux et l'équipage vont bien et sont en sécurité. Partie du Brésil, à Itajai, cette quatrième étape (sur sept au total) mène la flotte aux nord-est des Etats-Unis, à Newport, via 5 500 miles. Au pointage de 9 heures, elle est menée par 11th Hour Racing Team qui a fait le trou sur Team Malizia (44,9 mn). Le dernier bateau en lice, Biotherm, point à 135 miles nautique alors qu'Holcim-P¨RB s'était retiré en début d'étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité