Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Ocean Race : Le leader PRB-Holcim embarque Caudrelier pour la 5e étape

ParAFP

Publié 12/05/2023 à 18:19 GMT+2

Après avoir abandonné sur un démâtage au milieu de la 4e étape entre Itajai (Brésil) et Newport (Etats-Unis), PRB-Holcim veut redresser la barre. Le leader du classement général (19 points) accueille à son bord le dernier vainqueur de la Route du Rhum, Charles Caudrelier, pour la 5e et dernière étape de The Ocean Race, entre Newport et Aarhus (Danemark).

Lunven, 2e après le mano a mano avec 11th Hour Racing Team : "On s'est bien battu !"

PRB-Holcim, l'actuel leader du classement général de The Ocean Race, a annoncé vendredi embarquer à son bord le dernier vainqueur de la Route du Rhum Charles Caudrelier pour la 5e étape entre Newport (États-Unis) et Aarhus (Danemark).
"J'ai choisi Charles parce que c'est quelqu'un que je connais très bien, qui est très motivé et qui a une grande expérience sur The Ocean Race. Ensemble, nous communiquons bien et il pourra apporter beaucoup en termes de performance sur le bateau", a expliqué le barreur de l'Imoca suisse Kevin Escoffier.
picture

Démâtage en pleine nuit : revivez l'incident qui a fait perdre la tête à Holcim-PRB

Amis de longue date, Escoffier a été équipier sur le voilier Dongfeng (Chine), skippé par Caudrelier lors de sa victoire dans la dernière édition de la course en 2018. Les navigateurs Abby Ehler, Sam Goodchild et Yann Riou complètent l'équipage du monocoque.
"Forcément je suis enthousiaste à l'idée de retrouver l'ambiance de la course. Elle a marqué ma carrière de marin mais aussi ma vie (...) C'est génial de pouvoir venir l'épauler avec des rôles inversés", s'est enthousiasmé le barreur du Maxi Edmond de Rothschild, détendeur du record de vitesse de la prestigieuse Route du Rhum (6 jours 19 heures, 47 minutes).

Ambition pour PRB-Holcim, après le démâtage de la 4e étape

Après avoir dominé la première moitié de The Ocean Race, course autour du monde avec escales, en remportant notamment les deux premières manches, PRB-Holcim a perdu son mât en mer entre Itajai (Brésil) et Newport, lors de la 4e étape.
Depuis Rio (Brésil), le bateau a pris en début de semaine la direction de Newport sur un cargo. Il devrait arriver trois jours avant le départ de la 5e étape, dont le départ sera donné le 21 mai. "Il y aura des réparations à faire, mais on espère bien pouvoir être au départ", a-t-on appris jeudi auprès de l'équipe PRB-Holcim.
Au classement, les bons résultats de 11th Hour (États-Unis) et Team Malizia (Allemagne) lors de la 4e étape ont rebattu les cartes. Holcim-PRB (19 points) possède une longueur d'avance seulement sur ces deux poursuivants. Biotherm (13 points) et Guyot Environnement (2 points) complètent le classement. La course comporte sept étapes, avant une ultime régate à Gênes en Italie le 1er juillet prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité