Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Ocean Race | Un renfort de choix pour 11th Hour : Charlie Dalin sera de la prochaine étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2023 à 20:38 GMT+2

Le navigateur français Charlie Dalin, double champion du monde IMOCA et fort d'un palmarès impressionnant dans les grandes courses au large, rejoindra l'équipe de la 11th Hour Racing Team pour participer à l'étape cruciale de The Ocean Race entre Newport et Aarhus qui s'élancera ce dimanche en début de soirée. Les points doublés pourraient rebattre les cartes au classement.

Charlie Dalin à l'arrivée du Vendée Globe le 27 janvier 2021

Crédit: Getty Images

11th Hour Racing Team a bien lu le règlement de The Ocean Race. La cinquième étape entre Newport (Etats-Unis) et Aarhus (Danemark) comptera double et pour l'occasion, l'équipage américain va enregistrer un renfort de choix en la personne de Charlie Dalin, double champion du monde IMOCA. Le Français possède un palmarès à faire pâlir ses rivaux avec notamment un succès sur la Vendée Arctique Les Sables d'Olonne 2022. Il avait aussi terminé deuxième de la dernière Route du Rhum et du Vendée Globe 2021.
Ce dimanche, Dalin découvrira The Ocean Race en compagnie du skipper Charlie Enright, du navigateur Simon Fisher, de la régleuse Justine Mettraux et du membre de l'équipe média Amory Ross. Enright a exprimé son enthousiasme quant à l'inclusion de Dalin : "Le palmarès de Charlie parle de lui-même comme l'un des, sinon le, plus grands navigateurs de ces dernières années".
Dalin a lui exprimé sa gratitude à l'équipe 11th Hour Racing Team pour l'opportunité qui lui a été donnée de la rejoindre : "Ce sera une expérience merveilleuse. Je connais bien l'équipe car nous avons beaucoup collaboré au sein de MerConcept pour le développement de nos bateaux respectifs, et j'admire l'énergie déployée sur le projet et sur The Ocean Race."
La prochaine étape vers Aarhus revêt une importance significative pour le succès global du 11th Hour Racing Team dans la course, offrant l'opportunité d'obtenir dix points précieux au classement en tant que vainqueur de l'étape. Actuellement en deuxième position au classement général après avoir terminé l'étape précédente à Newport en première position, l'équipe suit de près les leaders de la course, Holcim-PRB. Avec 20 points en jeu dans les trois dernières étapes, les trois premiers bateaux restent de sérieux prétendants au trophée tant convoité à la fin de la course à Gênes, en Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité