Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Voile : Jean-Baptiste Bernaz 6e en Laser, l'Australien Wearn en or

ParAFP

Publié 01/08/2021 à 08:40 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - Malgré sa victoire lors de la "medal race", Jean-Baptiste Bernaz n'a pu faire mieux que la 6e place en laser. Le Français paie son irrégularité au fil des courses. C'est Matt Wearn qui a été sacré champion olympique. Pour suivre en intégralité les JO, abonnez-vous à Eurosport.

Jean Baptiste Bernaz à Tokyo

Crédit: Getty Images

Jean-Baptiste Bernaz, malgré sa victoire dans la régate finale (medal race), a terminé 6e en Laser des JO de Tokyo, l'or revenant à l'Australien Matt Wearn, dimanche sur le plan d'eau d'Enoshima. Le Varois qui visait une médaille pour ses 4e Jeux olympiques, après une 5e place en 2016 à Rio, avait parfaitement entamé sa semaine en remportant la première régate dimanche dernier, avant d'enchaîner des résultats en dents de scie.
A 34 ans, Bernaz termine finalement 6e, à 7 points de la 3e place. L'Australien Matt Wearn, assuré du titre avant même cette ultime manche, devance le Croate Tonci Stipanovic en argent et le Norvégien Hermann Tomasgaard en bronze. Le Brésilien Robert Scheidt, l'un des plus beaux palmarès de la voile olympique (2 titres en Laser en 1996 et 2004), qui faisait son retour à 48 ans, a échoué dans sa quête d'une 6e médaille, terminant au 8e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité