Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France à la voile : Vivacar.fr Cefim remporte l'étape, Trésors de Tahiti désormais 2e

ParAFP

Publié 15/07/2017 à 19:37 GMT+2

TOUR DE FRANCE A LA VOILE - Le régional de l'étape, Vivacar.fr Cefim, basé à Vannes, a remporté samedi au départ d'Arzon (Morbihan) sa première victoire dans le Tour de France 2017 à la voile, accédant ainsi à la 5e place du classement général, toujours dominé par Team SFS, désormais suivi de près par Trésors de Tahiti.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mer plate et brise thermique se sont renforcées en baie de Quiberon au fil de la journée pour atteindre une vitesse d'une douzaine de noeuds, pour cette première des deux journées de la 4e étape disputée à l'entrée du golfe du Morbihan. Pour ce raid côtier, les 29 équipages ont parcouru 36 milles et contourné l'île de Houat dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, contrairement au parcours initial transmis par les organisateurs qui comprenait 30 milles, sans contournement de Houat.
Les Diam 24, nom des multicoques utilisés sur le Tour de France à la voile, ont également dû "gérer le passage des Béniguets et le fameux rocher de la Vieille. (....) Un raid superbe, très tactique et disputé au contact", ont souligné les organisateurs. Le parcours côtier sera suivi dimanche par des stades nautiques (courses de qualification), toujours au départ d'Arzon, dans le cadre de cette 4e étape.
Classement général à l'issue du premier jour de la 4e étape, disputée samedi et dimanche au départ d'Arzon :
1. Team SFS (Sofian Bouvet) 333 points
2. Trésors de Tahiti (Teva Plichart) 322
3. Fondation FDJ-Des pieds et des mains (Damien Seguin/Damien Iehl) 314
4. Team Oman Sail (Thierry Douillard) 314
5. Vivacar.fr Cefim (Matthieu Souben) 309
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité