Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transat Jacques Vabre : Beyou et Pratt toujours en tête des Imoca une semaine après le départ

ParAFP

Mis à jour 03/11/2019 à 15:04 GMT+1

Jérémie Beyou et Christopher Pratt (Charal) gardent les commandes de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre, dans la catégorie Imoca, après une semaine de course.

Jeremie Beyou et Christopher Pratt - Transat Jacques Vabre

Crédit: Getty Images

Pas de changement à l'avant dans la catégorie Imoca. Le monocoque de Jérémie Beyou et Christopher Pratt (Charal) faisait toujours la course en tête dimanche, dans la Transat Jacques Vabre (TJV), devant Clarisse Cremer et Armel Le Cléac'h (Banque Populaire).
Devant eux, les trois multicoques engagés dans cette 14e édition de la Transat, partie dimanche du Havre, sont toujours en tête, tout près de l'archipel du Cap Vert.
"Nous allons visiter les îles du Cap Vert! A priori, on va passer dans l'archipel puis nous obliquerons vers l'ouest pour attaquer le Pot-au-Noir", a raconté Gilles Lamiré, qui fait la course en tête avec Antoine Carpentier (Groupe GCA - Mille et un sourires).
Le Pot-au-noir, appelé aussi zone de convergence intertropicale, est un endroit redouté des skippers qui y subissent les caprices du vent.

La mi-course dépassée par les premiers

Au pointage de 08h00 GMT, Charal était en tête de la flotte des Imoca, ces monocoques de 18 mètres qui sont les stars de la course mythique autour du monde en solitaire, le Vendée Globe.
A désormais 2 322,3 milles nautiques de leur point d'arrivée, le port brésilien de Salvador de Bahia, Jérémie Beyou et Christopher Pratt sont suivis par Cremer et Le Cléac'h, à 53,54 nm.
En Class40, c'est le tandem Ian Lipinski et Adrien Hardy (Crédit Mutuel) qui conserve la première place, suivi de près par Sam Goodchild et Fabien Delahaye (Leyton)et par le tandem Aymeric Chappellier et Pierre Leboucher (Aina Enfance et Avenir).
La flotte de la 14e Transat Jacques Vabre s'étirait dimanche matin sur 1 000 milles (1 852 km) du premier multicoque Groupe GCA - Mille et un sourires au dernier Class40 Terre Exotique... Les plus rapides ont déjà réalisé la moitié de la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité