Plus d'un million de joueurs, un record, ont participé au jeu de simulation "Virtual Regatta" en marge du Vendée Globe, ont annoncé samedi ses promoteurs. Il s'agit de la 4e édition de ce Vendée Globe virtuel dont les premiers concurrents viennent de franchir la ligne d'arrivée.
Le vainqueur, le Français Jean-Claude Goudon, alias "Tigrou 26120", a mis 69 jours 22 heures et 16 minutes pour faire le tour du globe depuis son salon de Montélier (Drôme). L'Allemand Ronny Jesse (Tournesol II) et le Français Maxime Thomas (Kerjouanno) complètent le podium.
Le jeu est gratuit et disponible sur ordinateur, mobile et tablette. "Le Vendée Globe virtuel regroupe une communauté internationale, il permet de faire découvrir la voile et surtout la course au large à un plus large public", souligne son créateur Philippe Guigné.
Tokyo 2020
Picon, objectif doublé
IL Y A 7 HEURES

Les conseils de Loïck Peyron pour battre ses potes sur Virtual Regatta

"Il y a 4 ans, lors de la dernière édition du Vendée Globe, nous avions accueilli 450.000 joueurs. Pour cette nouvelle édition, nous nous étions fixés un objectif d'un million de joueurs et nous avons réussi à franchir ce nouveau cap", s'est-il félicité.
Pour ce qui est de la "vraie" course nautique, les premiers concurrents, qui ont quitté les Sables d'Olonne le 8 novembre, sont actuellement à moins de 3.500 milles de l'arrivée et bravent les éléments près du "Pot au Noir", non loin de l'Equateur. Les premières arrivées sont prévues dans la dernière semaine de janvier.
Voile
Légion d'honneur : Le Cam et Bestaven nommés chevaliers
14/07/2021 À 05:51
Voile
L'Offshore Team Germany et la Mirpuri Foundation Racing Team vainqueurs de The Ocean Race Europe
19/06/2021 À 17:27