Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Serbie se console avec du bronze

ParAFP

Publié 03/09/2017 à 21:29 GMT+2

EURO VOLLEY - Les volleyeurs serbes ont décroché la médaille de bronze à l'Euro 2017 grâce à leur succès contre la Belgique 3 sets à 2 (25-17, 22-25, 19-25, 25-22, 15-12), dimanche lors de la petite finale à Cracovie (Pologne).

La joie des Serbes, médaillés de bronze à l'Euro 2017 après leur succès contre la Belgique

Crédit: Getty Images

Après les deux balles de match manquées en demi-finales samedi contre l'Allemagne, l'équipe des Balkans a donc su se ressaisir pour décrocher sa neuvième médaille dans ce tournoi depuis 1995. Les Serbes, pourtant favoris, s'étaient inclinés au bout du suspense (3-2) face à la Nationalmannschaft samedi dans la Tauron Arena et avaient dit adieu à leur rêve de troisième titre continental après ceux de 2001 et 2011.
Dimanche, il a fallu une superbe prestation du pointu serbe Drazen Luburic (26 points dont 3 aces) pour tenir le choc face à la sélection belge, révélation du tournoi, qui briguait une première médaille dans une compétition majeure.
Impuissants la veille contre les Russes (3-0), les hommes de Vital Heynen ont pris une option sur la victoire en renversant les Serbes dans les deuxième et troisième manches. Mais ils n'ont pas pu maintenir ce niveau malgré les efforts de Simon Van de Voorde et Gert Van Walle (16 pts chacun). Et l'expérience de la Serbie a pesé dans les deux derniers sets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité