Getty Images

Nicolas Rossard remplace son cousin pour l'Euro

Nicolas Rossard remplace son cousin pour l'Euro
Par AFP

Le 19/08/2019 à 18:07Mis à jour Le 19/08/2019 à 18:25

EURO 2019 - Laurent Tillie prône la continuité. Le sélectionneur de l'équipe de France, a décidé lundi de remplacer Thibault Rossard par son cousin Nicolas Rossard, seul changement chez les Bleus pour disputer le Championnat d'Europe à domicile par rapport au tournoi de qualification olympique en Pologne.

Laurent Tillie a foi en son groupe. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a réalisé qu'un changement ce lundi par rapport au groupe qui a participé au tournoi de qualification olympique en Pologne : le remplacement de Thibault Rossard par son cousin Nicolas Rossard. Ce changement fait passer le groupe de cinq à quatre réceptionneurs/attaquants, et d'un à deux libéros (Nicolas Rossard avec Jénia Grebennikov).

"Pour pouvoir augmenter le travail spécifique de réception et les relations entre les lignes arrières et l'attaque", a justifié Tillie, évoquant "un choix difficile imposé par la recherche d'efficacité et basé sur les états de forme et intégrations aux schémas tactiques de l'équipe".

Thibault Rossard reste toutefois à la "disposition de l'équipe de France jusqu'au début de la compétition", précise la Fédération dans un communiqué. Les Bleus, champions d'Europe en 2015, tenteront de décrocher un huitième podium continental. Ils figurent dans un groupe avec la Roumanie, la Grèce, le Portugal, la Bulgarie et l'Italie, qu'ils affronteront à Montpellier.

L'Euro-2019 se déroule en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Slovénie et n'est pas qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le groupe de 14 joueurs :

Passeurs : Benjamin Toniutti (Kedzierzyn-Kozle/POL), Antoine Brizard (Varsovie/POL)

Réceptionneurs/attaquants : Kevin Tillie (Varsovie/POL), Earvin Ngapeth (Zénith Kazan/RUS), Julien Lyneel (Jastrzebski/POL), Trévor Clevenot (Milan/ITA)

Centraux : Kévin Le Roux (Pékin/CHN), Nicolas Le Goff (Berlin/GER), Daryl Bultor (Sète/FRA), Barthélémy Chinenyeze (Vibo Valentia/ITA)

Libero : Jénia Grebennikov (Trentino/ITA), Nicolas Rossard (Tours)

Pointus : Jean Patry (Latina/ITA), Stephen Boyer (Vérone/ITA)

0
0