Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus s'imposent facilement face à la Grèce (25-14, 25-19, 26-24)

ParAFP

Mis à jour 14/09/2019 à 19:50 GMT+2

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Deuxième match et deuxième victoire de l'équipe de France à l'Euro. Ce samedi, les Bleus ont dominé la Grèce à Montpellier (25-14, 25-18, 26-24).

Daryl Bultor lors de France - Roumanie à l'Euro le 12 septembre 2019 à Montpellier

Crédit: Getty Images

Toujours aussi appliqués et portés par l'excellente rencontre de leur pointu Stéphen Boyer (25 points), les volleyeurs français ont surclassé la Grèce pour signer une deuxième victoire dans la phase de groupe de l'Euro-2019 à Montpellier, samedi après-midi.
Contre la Roumanie pour leur entrée en lice jeudi, les Bleus n'avaient passé que 64 minutes sur le terrain. Deux jours plus tard, ils n'ont joué que sept minutes de plus, face à des Grecs émoussés physiquement par leur rencontre de la veille contre l'Italie, où ils avaient gagné un set. Résultat : une victoire trois sets à zéro, en ne laissant que des miettes à l'adversaire (25-14, 25-18, 26-24), seulement 20e nation européenne quand les champions d'Europe 2015 sont 3es au classement continental.
"C'est une bonne prestation, on avait bien analysé le jeu des Grecs. On a très bien joué tactiquement, on avait du jus et de l'agressivité. On essaie de jouer tous les matches comme des finales", a souligné le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie.

Excellente forme de Boyer

Si le public héraultais n'a pas vu le réceptionneur/attaquant vedette des Bleus, Earvin Ngapeth, qui a pris part à l'échauffement (et un peu à l'attaque), il a en revanche pu apprécier l'excellente forme du pointu Stéphen Boyer. Avec 25 points au compteur pour une réussite de 66% à l'attaque, le pointu de Vérone, qui a fait les beaux jours de Chaumont de 2015 à 2018, a été le grand artisan du succès tricolore, marquant le dernier point (26-24), après avoir raté une première occasion de conclure l'affaire.
"J'ai été bien servi. Je me sens bien en ce moment, que ça continue", a souligné le joueur de 23 ans servi dans des conditions idéales par Benjamin Toniutti, lui-même dans un fauteuil grâce à la bonne réception tricolore.
Ce succès a été conquis dans une Arena Sud de France une nouvelle fois bien garnie (5.617 spectateurs) et qui assuré le spectacle dans les tribunes, avec notamment une Marseillaise dans le début du troisième set. Il permet aux Français d'engranger de la confiance: dimanche, ils feront encore face à une équipe de standing inférieur, le Portugal, 16e nation au classement européen, alors que la Roumanie était 27e et la Grèce, 20e.
Les choses très sérieuses commenceront lundi (20h45) avec la Bulgarie, 6e nation européenne, puis l'Italie (4e) mercredi soir, deux matches qui définiront le classement des Français et leur tableau en huitièmes et en quarts de finale à Nantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité