Le Brésil renversant, la Serbie écrasante

Le Brésil renversant, la Serbie écrasante
Par AFP

Le 26/09/2018 à 23:20Mis à jour Le 26/09/2018 à 23:21

MONDIAL 2018 - Malmené par la Russie et mené deux sets à zéro, le Brésil est parvenu à s'imposer trois manches à deux. Dans l'autre match de la soirée, la Serbie a impressionné en écrasant l'Italie, trois sets zéro.

Le Brésil a pris une petite option sur la qualification pour les demi-finales du Mondial de volley en renversant la Russie 3 à 2 (20-25, 21-25, 25-22, 25-23, 15-12), en ouverture de la 3e phase, mercredi à Turin. Mais c'est la Serbie, en théorie l'équipe la moins cotée du Final Six, qui a fait la plus forte impression en écrasant l'Italie devant son public 3 à 0 (25-15, 25-20, 25-18).

Déjà vainqueurs des Russes et des Français depuis le début du tournoi, les Serbes ont réussi le match parfait à l'attaque autour de leur passeur Nikola Jovovic. Ils ont aussi écoeuré la Nazionale en remontant tous les ballons en défense. La Serbie, seulement 11e mondiale au classement de la FIVB, va retrouver la Pologne jeudi. Cette fois-ci, elle ne laissera pas filer le match comme elle l'avait fait dimanche au 2e tour à Varna (0-3), alors qu'elle avait déjà son ticket en poche, éliminant par contrecoup les Français.

Dans l'autre groupe de trois, les Brésiliens, champions olympiques, ont d'abord été bousculés par la supériorité athlétique des Russes. Le match a tourné avec l'entrée d'un nouveau passeur, William, à partir du troisième set et surtout grâce à une grosse débauche d'énergie en défense. Les Sud-Américains ont montré qu'ils avaient de la ressource après un début de compétition un peu poussif (défaite contre les Pays-Bas) et un deuxième tour peu significatif dans un groupe facile. Ils affronteront les États-Unis, seule équipe invaincue du tournoi, vendredi, pour valider leur ticket pour le dernier carré.

0
0