Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHAMPIONNAT DU MONDE - Ngapeth conteste la décision de la FIVB de maintenir les mondiaux en Russie

Yohann Le Coz

Mis à jour 26/02/2022 à 13:22 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - Face à la décision de la Fédération Internationale de volley-ball de maintenir les Mondiaux prévus en août 2022 en Russie, Earvin Ngapeth a exprimé son intention de ne pas participer à la compétition. Le joueur de l'équipe de France a fait connaître sa désapprobation sur Twitter.

Earvin Ngapeth

Crédit: Getty Images

Le message est clair, net, précis, avec une pointe d'ironie. C'est du Earvin Ngapeth tout craché. La Fédération internationale de volley-ball a communiqué ce samedi sa décision de maintenir le championnat du monde en Russie, en août prochain, malgré les événements politiques actuels et la guerre en cours sur le sol ukrainien. Le Français n'a pas tardé à réagir sur Twitter, d'un laconique : "Sans moi", agrémenté d'émojis pleurant de rire.
"La FIVB travaille en étroite collaboration avec la Fédération russe de volleyball et le comité d'organisation des Mondiaux 2022, en préparation de divers événements de volley-ball et de beach-volley qui se dérouleront dans le pays comme prévu. Alors que la FIVB estime que le sport doit toujours rester séparé de la politique, nous surveillons de près la situation pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants à nos événements, ce qui est notre priorité absolue", est-il déclaré dans un communiqué.
Une position à contre-courant des décisions récentes de nombreuses fédérations de délocaliser les événements sportifs prévus en Russie prochainement. Et qui va même à l'encontre des préconisations du Comité international olympique, qui appelle les fédérations à déplacer ou annuler les rendez-vous censés se tenir sur le sol russe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité