Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guerre Russie - Ukraine : Les Bleus n'iront pas au Mondial en Russie

Christophe Gaudot

Mis à jour 26/02/2022 à 18:07 GMT+1

CHAMPIONNAT DU MONDE - Alors que le Mondial russe prévu du 26 août au 11 septembre prochain, a été maintenu, Eric Tanguy, président de la Fédération française, a annoncé ce samedi que l'équipe de France ne s'y rendrait pas. "Nos équipes de France n’iront pas jouer sur les territoires russe et ukrainien" écrit ce dernier sur sa page Facebook.

Earvin Ngapeth, Trevor Clevenot et Laurent Tillie veulent aller en finale avec la France

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas d'équipe de France au championnat du monde masculin 2022. Prévu en Russie et maintenu par la Fédération internationale malgré l'agression en Ukraine, celui-ci doit avoir lieu du 26 août au 11 septembre prochains. A six mois de l'événement, Eric Tanguy, Président de la Fédération française de volley-ball, a déjà prévenu que les Bleus ne s'y rendraient pas, le tout pour des questions de sécurité.
"Nos équipes de France n’iront pas jouer sur les territoires russe et ukrainien, a écrit Tanguy sur sa page Facebook. La sécurité de nos athlètes est notre priorité." Cette annonce fait suite à une décision de la Fédération européenne, votée par la France, qui stipule qu'aucune "épreuve ou compétition de volleyball, de beach volleyball et de volleyball de neige organisée par la Fédération européenne n'aura lieu en Russie et en Ukraine jusqu'à nouvel ordre."
Ce samedi matin, Earvin Ngapeth avait réagi à l'annonce de la Fédération internationale qui maintenait l'organisation du Mondial en Russie pour la fin de l'été. "Sans moi merci", avait twitté la star de l'équipe de France, ouvrant la voie à un boycott. Celui-ci est venu par le haut, de la Fédération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité