Cyrille Boulongne-Evtouchenko, nouveau DTN

France - Cyrille Boulongne-Evtouchenko, nouveau DTN
Par AFP

Le 19/06/2013 à 18:43

Cyrille Boulongne-Evtouchenko a été nommé directeur technique nationale de la Fédération française de volley-ball (FFVB), a annoncé mardi la FFVB dans un communiqué.

Cet ancien entraîneur de l'équipe masculine de Cannes, avec qui il a gagné la Coupe de France en 2007, et d'Asnières (2007-2013), succédera à "Jean-Marie Schmitt qui, après de nombreuses années passées au service du volley-ball, prendra une retraite bien méritée", ajoute la FFVB dans son communiqué.

"Les équipes de France sont la vitrine de notre sport, dont il faut leur donner les capacités pour être performantes, a déclaré à l'AFP Cyrille Boulogne-Evtouchenko. Parallèlement, il faut travailler davantage en synergie avec les clubs mais aussi avec le monde scolaire, développer une offre de pratique plus variée. L'objectif est notamment d'augmenter notre nombre de licenciés en chute régulière depuis quelques années. Il tourne autour de 97.000 alors qu'on a dû être à 110-115.000".

"Les deux vont de pair: le sport de masse ne peut se faire sans une vitrine alléchante, comme l'équipe de France", a-t-il ajouté.

Pour les équipes de France, toutes deux qualifiées pour les Championnats d'Europe en septembre, il a repris "les objectifs assignés par le président de la Fédération", Yves Bouget, à savoir un podium pour les messieurs et une place dans les dix premières pour les dames.

0
0