Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un de chute

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/09/2009 à 14:30 GMT+2

Malgré une bonne entame de match, l'équipe de France a débuté l'Euro par une défaite face à la Pologne (1-3, 25-18, 17-25, 22-25, 18-25). Les Bleus devront se reprendere face à l'Allemagne samedi s'ils veulent encore rêver de demi-finale.

Le morceau était trop gros à avaler. En commençant par la Pologne son Euro en Turquie, les Bleus avaient choisi de s'attaquer au plus gros col de leur premier tour. La pente était ardue, complexe mais pas insurmontable selon Philippe Blain : "Ce premier match nous permettra de nous régler. Le plus important sera celui de la Turquie (le 3e du premier tour)."
La mise en route fut intéressante comme en atteste le gain du premier set (25-18) avec un bloc solide et un jeu d'attaque varié. Mais il était dit que la puissance polonaise allait peu à peu prendre le pouls d'une équipe tricolore dominée par la taille. Variant mieux et trouvant notamment des solutions plus simples en réception, les Polonais allaient faire basculer la rencontre à la fin du troisième set.
Les Français, toujours au contact, allaient démontrer leurs limites du moment en flanchant dans le money time du 3e set. La quatrième manche n'était qu'une suite logique d'une rencontre que les Bleus n'ont jamais réellement eu à portée de fusil.
Cette défaite initiale n'a finalement rien d'illogique. La quête qui mène aux demi-finales passe désormais par deux succès face à l'Allemagne et le pays hôte, la Turquie. Si la France se sert de ce coup d'essai pour corriger ses imperfections, le coup est plus que jouable. Première réponse samedi face aux voisins allemands...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité