Eurosport

Le VakifBank Istanbul remporte le Championnat du monde des Clubs féminins 2018

Le VakifBank Istanbul remporte le Championnat du monde des Clubs féminins 2018

Le 09/12/2018 à 17:33Mis à jour Le 09/12/2018 à 17:47

L’équipe stambouliote du VakifBank a battu en finale du tournoi les Brésiliennes du Mina Tênis Clube sur le score de 3 sets à 0 (25-23, 25-21, 25-19).

Déjà titré l’année dernière à Kobe, le VakifBank Istanbul a encore frappé cette année à Shaoxing en Chine. L’équipe de Guidetti Giovanni s’est facilement sortie des poules en faisant un sans-faute. Elle a successivement battu Zhejiang (Chine), Le Cannet (France) et le Minas Tênis Clube sur le score sans appel de 3-0.

Dans l’autre groupe, c’est l’Eczacibasi VitrA Istanbul qui a viré en tête avec 3 victoires en 3 matchs, face à l’Altay AC (Kazakhstan), Supreme Chonburi (Thaïlande) et Praia Clube (Brésil).

Les demi-finales ont été 100 % turco-brésiliennes. Dans le premier face-à-face, l’Eczacibasi VitrA a livré une belle bataille face au Minas Tênis, mais a fini par s’incliner (3-2). L’autre match mettait aux prises le VakifBank Istanbul au Praia Clube et ce sont les Turques qui l’ont emporté 3-1.

En finale, le VakifBank a disposé du Minas Tênis. Dans le match pour la 3ème place, l’Eczacibasi VitrA l’a emporté face au Praia Clube. L’Eczacibasi VitrA, après avoir triomphé deux fois de suite en 2015 et 2016, a laissé son rival s’adjuger le titre une nouvelle fois.

Dans le match pour la 5ème place, les Françaises du Volero Le Cannet se sont lourdement inclinées face aux Kazakhes de l’Altay VC (3-0) tandis que dans la rencontre comptant pour la 7ème place, c’est le Zhejiang WVC qui s’est imposé face au Supreme Chonburi.

Le VakifBank vient de remporter son deuxième titre d’affilée, et sa 3ème médaille d’or depuis la création de la compétition. Le club a donc détrôné l’Eczacibasi VitrA, double tenant du titre, au sommet de la hiérarchie mondiale.

Pour la deuxième année de suite, c’est la Chinoise Zhu Ting qui a été désignée MVP de la compétition. La réceptionneuse-attaquant du VakifBank a été la grande artisane de la victoire de son équipe, avec notamment 21 points inscrits en finale.

0
0