Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations 2019 (F) : la Turquie vire en tête à l’issue de la 1re semaine

Beth Knox

Publié 24/05/2019 à 11:27 GMT+2

Les Turques ont enchaîné 3 victoires en autant de matchs et devancent au classement les États-Unis et l’Italie.

Ligue des Nations 2019 (F) : la Turquie vire en tête à l’issue de la 1re semaine

Crédit: Eurosport

Médaillée d’argent l’année dernière, la Turquie était attendue au tournant. Force est de constater qu’elle a répondu présente. Non seulement elle a remporté leurs 3 premières confrontations, mais n’a lâché qu’un seul set.
Les joueuses de Guidetti Giovanni ont commencé par une large victoire 0-3 face à la Corée du Sud (15-25, 46-28, 19-25). Elles ont ensuite enchaîné face aux Pays-Bas dans un match assez piégeux où elles ont lâché le 3e set (victoire 1-3 : 22-25, 14-25, 25-25, 15-25). Enfin, elles sont facilement venues à bout de la Serbie en l’emportant 0-3 ().
En deuxième position du classement, on retrouve les États-Unis avec le même total de points. Les Américaines ont successivement battu la Belgique (0-3), le Japon (1-3) et la Bulgarie (3-0).
Si les choses en restaient là, le troisième qualifié pour les phases finales serait l’Italie. Les Transalpines ont aussi signé un sans-faute avec 3 succès de suite : face à la Pologne (2-3), la Thaïlande (0-3) et l’Allemagne (3-0).
En queue de classement, on retrouve la Bulgarie, l’Allemagne et la Corée du Sud. Les Bulgares, étant donné leur statut de challenger, n’ont pas le droit à l’erreur : si elles terminaient dernières, elles seraient exclues de la prochaine édition.
La deuxième semaine de compétition se déroulera entre le 28 et le 30 mai. La Turquie sera opposée à la Russie, le Japon et l’Allemagne. L’Italie et les États-Unis seront dans le même pool en compagnie de la République dominicaine et la Serbie.
Pour rappel, la Ligue des Nations se compose de 2 phases. Un championnat à 16 équipes en guise de tour préliminaire, puis une phase finale avec 6 équipes. Les 5 meilleures nations du premier tour rejoindront la Chine, qui est qualifiée d’office, car elle organise la phase finale.
L’année dernière, la compétition a été remportée par les États-Unis, devant la Turquie et la Chine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité