Getty Images

Vexés, les Bleus se sont vengés sur la Russie et terminent en tête de la phase de groupes

Vexés, les Bleus se sont vengés sur la Russie
Par AFP

Le 24/06/2018 à 19:07Mis à jour Le 25/06/2018 à 09:03

LIGUE DES NATIONS - Battue samedi par l'Italie après sept succès de suite, la France a repris sa marche en avant en dominant facilement la Russie trois sets à zéro.

Les joueurs de Laurent Tillie reprennent donc la tête de cette Ligue des Nations avec une 12e victoire en 15 matches. La Russie n'a pas fait le poids ce dimanche à Modène avec une défaite trois sets à zéro (25-20, 25-13, 25-18).

La France n'avait pas vraiment à se soucier de ses résultats dans cette Ligue des nations puisqu'elle était qualifiée automatiquement pour le Final Six de la compétition, prévu à Lille du 4 au 8 juillet. Celui-ci rassemblera un plateau de choix avec la France donc mais aussi la Russie, la Serbie, les États-Unis, le Brésil et la Pologne.

Les Bleus avec le Brésil et la Serbie

Les volleyeurs français seront dans la poule du Brésil, champion olympique, et de la Serbie au Final Six de la Ligue des nations qui se déroulera du 4 au 8 juillet à Lille, où l'autre groupe sera constitué de la Russie, de la Pologne et des États-Unis.

L'Italie, battue par les États-Unis (3-0) dans le dernier match de poule dimanche, sera la grande absente du Final Six.

Les Bleus sont tenants du titre de cette compétition, l'ancienne Ligue mondiale rebaptisée Ligue des nations cette saison. Les deux premiers de chaque poule à Lille seront qualifiés pour les demi-finales.

0
0