Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue mondiale: Trois volleyeurs cubains entendus pour agression sexuelle

ParAFP

Mis à jour 03/07/2016 à 14:27 GMT+2

Trois membres de la sélection nationale cubaine, qui dispute la Ligue mondiale à Tampere, étaient entendus dimanche en Finlande dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle, a annoncé la police locale sans révéler leur identité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les suspects ont été arrêtés samedi à Tampere à la suite d'un dépôt de plainte et mis en cellule en attendant d'être auditionnés avec l'assistance d'un interprète. Ils devaient comparaître lundi ou mardi au plus tard devant un tribunal appelé à statuer sur leur remise en liberté ou leur placement en détention provisoire.
La police n'a pas divulgué leurs noms mais trois joueurs cubains manquaient à l'appel samedi pour le match de Ligue mondiale remporté 3 sets à 1 par la Finlande: Osmany Uriarte, 21 ans, Ricardo Calvo, 19 ans, et Abrahan Alfonso, 21 ans, tous trois retenus pour faire partie de la sélection cubaine aux JO de Rio.
"En temps normal, nous ne commentons pas les enquêtes aussi rapidement. Mais les médias ont commencé à spéculer sur le fait que les joueurs avaient peut-être fait défection", a expliqué le commissaire Joni Länsipuro de la police de Tampere. "Ce n'est pas le cas", a-t-il ajouté, cité par la télévision publique Yle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité