Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France se venge

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2007 à 20:45 GMT+2

Après s'être inclinée la veille, la France a répondu en battant l'Italie en 4 manches à Bercy lors de la 6e journée de la Ligue Mondiale.

Avec la manière, les hommes de Philippe Blain ont battu l'équipe d'Italie en quatre manches lors de la 6e journée de la ligue mondiale. La France prend ainsi sa revanche contre des Transalpins qui avaient pris le dessus la veille en cinq sets. Les Bleus avaient pourtant obtenu trois balles de match.
Les volleyeurs français ont gardé une petite chance de qualification pour la phase finale de la Ligue mondiale en battant l'Italie 3 à 1 (25-23, 25-20, 25-27, 25-14), samedi à Bercy. La France, battue la veille (3-2) par la Squadra azzurra, jouera ses deux derniers matches de la poule B le week-end prochain au Japon. Elle doit les gagner tous les deux et espérer que les Etats-Unis, en tête du groupe, trébuchent à domicile contre l'Italie pour décrocher in extremis son billet pour la finale à six, organisée mi-juillet en Pologne.
L'année dernière, les Tricolores étaient allés en finale de cette compétition annuelle qui sert de préparation aux grands rendez-vous. Ils s'étaient inclinés d'extrême justesse contre l'invincible Brésil. Depuis, l'entraîneur Philippe Blain a rajeuni l'effectif et de nouveaux noms sont apparus, l'attaquant Bojidar Slavev, le pointu Antonin Rouzier, aux côtés des anciens, comme Oliver Kieffer ou Franz Granvorka. Les Français ont d se passer pendant toute la première phase de leur capitaine Stéphane Antiga, blessé, puis sur la fin du passeur Pierre Pujol, touché à son tour. L'équipe prépare le championnat d'Europe, qui aura lieu début septembre en Russie. Mais son grand objectif est la qualification aux jeux Olympiques de Pékin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité