Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France bat la Serbie et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue mondiale

ParAFP

Mis à jour 15/07/2016 à 23:18 GMT+2

La France a dominé la Serbie en cinq sets (25-20, 25-19, 24-26, 19-25, 15-12). Ce résultat permet à l'équipe de se hisser en demi-finale de la Ligue mondiale. Elle affrontera le Brésil ce samedi.

Earvin Ngapeth (France) - TQO 2016 PANOR

Crédit: Eurosport

Les volleyeurs français ont validé au forceps leur billet pour les demi-finales du Final Six de la Ligue mondiale en battant 3-2 une équipe de Serbie déjà qualifiée, vendredi à Cracovie. Les Bleus ont disposé des Serbes 25-20, 25-19, 24-26, 19-25, 15-12 et terminent à la 2e place de leur poule, derrière leurs adversaires du jour mais devant la Pologne, championne du monde en titre, qui est éliminée. Au prochain tour, les hommes de Laurent Tillie affronteront le Brésil qui a terminé en tête de l'autre poule.
La France, qui reste sur trois succès de rang face à la Serbie, a pu s'appuyer sur un service performant mais aurait pu espérer mieux. La faute à un block défaillant et une incapacité chronique à tuer le match, notamment à 2-0 face à une Serbie asphyxiée et mal en point. Une victoire 3-0 ou 3-1 aurait assuré la première place de la poule aux Bleus. Mais la "Team Yavbou" aime décidément jouer avec le feu.

Ngapeth et Rouzier portent l'équipe

Comme face à la Pologne (défaite 3-2), les Français ont laissé leurs adversaires revenir dans le match alors qu'ils avaient la victoire à portée de main. Cette fois, heureusement, malgré un troisième et quatrième sets très mal négociés, la France a su relever la tête dans le tie-break décisif, remporté de haute lutte.
S'ils peuvent encore rêver d'un deuxième titre consécutif après celui remporté l'année dernière au Brésil devant... la Serbie, les Bleus peuvent dire merci à Earvin Ngapeth (20 points) et à Antonin Rouzier (19 points, 1 block, 2 aces). Plus tard dans la journée, le Brésil a dominé les États-Unis en cinq sets (24-26, 21-25, 28-26, 25-21, 15-12) et s'est octroyé la première place de l'autre groupe. Il sera l'adversaire de la France ce samedi tandis que l'autre demi-finale opposera la Serbie à l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité