L'équipe de France de volley, malgré une entame de match ratée, a retrouvé le chemin de la victoire contre le Japon (21-25, 25-22, 24-26, 25-11, 15-11) samedi lors de la 6e journée de la Ligue des nations à Rimini (Italie). Au lendemain de leur première défaite dans la compétition face à la Serbie, les Bleus, sans leur capitaine Benjamin Toniutti ni leur star Earvin Ngapeth, ménagés, ont dû batailler jusqu'au tie-break pour se défaire du Japon.
Face à une équipe d'un standing inférieur à celui des Serbes champions d'Europe, les hommes de Laurent Tillie, déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), ont livré une prestation en yoyo. A l'image du troisième set, lors duquel ils ont été menés de 7 points (16-23), sont revenus au score (24-24) avant de finalement perdre la manche (24-26).
Nations League - League Round
Bon pour la confiance : Les Bleus battent les Américains
IL Y A 3 HEURES

Un bon bilan à sept semaines des JO

Bien engagés dans la phase de poule de la Ligue des nations (ex-Ligue mondiale) avec un bilan de 5 victoires pour une défaite, les Bleus, à Rimini pour se jauger à sept semaines de JO, disposent de trois jours de repos avant leur prochaine série de matches. Ils rencontreront la Russie, la Slovénie et le Canada mercredi, jeudi et vendredi.
Chaque équipe affronte une fois les 15 autres. À l'issue de cette première phase, qui se termine le 23 juin, les quatre premiers disputeront les demi-finales et la finale, le week-end des 26 et 27 juin.
Nations League - League Round
Mauvaise surprise pour les Bleus
HIER À 22:25
Nations League - League Round
Les Bleus s'arrachent pour battre le Canada
11/06/2021 À 20:16