L'équipe de France de volley-ball, qualifiée pour les Jeux de Rio depuis samedi, s'est inclinée devant le Japon lors d'un dernier match sans enjeu du Tournoi de qualification olympique, dimanche à Tokyo, battue en 3 sets 18-25, 23-25 et 23-25.

Objectif médaille

Volleyball
Clap de fin en Russie : Ngapeth retourne pour trois ans à Modène
16/04/2021 À 10:20
La France, victorieuse de la Ligue mondiale et championne d'Europe, quitte donc Tokyo avec cinq victoires et deux défaites.
"C'était un match difficile. Le Japon a été bon au service et en défense, ce soir. Mes joueurs ont subi la pression, mais je suis fier de leur comportement tout au long du tournoi", a résumé l'entraîneur français Laurent Tillie, se projetant déjà vers le voyage au Brésil. "Nous allons travailler dur pour décrocher une médaille olympique. Nous devons améliorer nos contres, tout en essayant de mieux gérer les fins de sets", a ajouté Tillie.
Son capitaine Benjamin Toniutti a aussi reconnu la supériorité japonaise dimanche soir: "Ils ont bien joué, bien défendu. Les deuxième et troisième sets se sont joués sur des petits détails", référence au fait que la France était à égalité avec le Japon 22-22 et 23-23 dans les deux dernières manches. "Nous avons obtenu notre qualification olympique hier. Du coup, nous n'avions pas pu avoir du temps pour nous entraîner puisqu'il nous faut disputer un match par jour. Notre objectif est de gagner une médaille à Rio, ce ne sera pas facile", a conclu le capitaine français.
Outre la France, la Pologne, championne du monde en titre, l'Iran et le Canada ont obtenu leur ticket pour le tournoi olympique (5-21 août).
Volleyball
Le très gros coup : Bernardinho deviendra sélectionneur des Bleus après les JO de Tokyo
12/04/2021 À 16:44
Tokyo 2020
Sauvetages, triplé... les cinq plus grands moments du volley aux Jeux
11/04/2021 À 14:36