Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Russe contrôlé positif au meldonium a joué contre la France au TQO

ParAFP

Mis à jour 09/03/2016 à 20:59 GMT+1

VOLLEY-BALL - Alexander Markine est l'un des sportifs concerné par le scandale du meldonium. Début janvier, il jouait contre la France lors du tournoi de qualification olympique.

Alexander Volkov - Russie volley

Crédit: AFP

Le volleyeur russe Alexander Markine, l'un des athlètes contrôlés positifs au meldonium ces dernières semaines, a joué contre la France au tournoi de qualification olympique de volley-ball, début janvier à Berlin.

Examen de l'affaire le 19 avril

Le contrôle positif de l'attaquant, qui avait été décisif dans la victoire des Russes sur les Français en finale du TQO, synonyme de qualification directe pour les jeux Olympiques de Rio, a été confirmé mardi par la Fédération russe de volley-ball, mais la date du test n'a pas été révélée.
Selon les règlements de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), la présence d'un joueur convaincu de dopage peut entraîner la perte du match par l'équipe concernée, mais cette sanction n'a rien d'automatique. La FIVB doit examiner l'affaire le 19 avril.
"Il vaut mieux compter sur nos propres forces pour aller aux Jeux", a déclaré le directeur technique national français Cyrille Boulongne-Evtouchenko. Avec sa deuxième place à Berlin, la France s'est qualifiée pour le TQO mondial de Tokyo, au mois de mai, où elle fera partie des grandes favorites pour l'un des trois billets olympiques en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité