Getty Images

Tours et Chaumont se retrouvent en finale, comme l'an passé

Tours et Chaumont se retrouvent en finale, comme l'an passé
Par AFP

Le 03/05/2019 à 22:44

Tours et Chaumont se retrouveront en finale du Championnat de France de volley, comme l'an passé, après la victoire du club de la Haute-Marne à Ajaccio, 3 à 1, dans le match d'appui des demi-finales.

Tours et Chaumont ont rendez-vous en finale du Championnat de France de volley, comme l'an passé. Les Tourangeaux, tenants du titre, s'étaient imposés en deux matches face à Nice. Chaumont avait gagné le match aller à domicile (3-0) mais s'était incliné mercredi en Corse (3-1). Le champion de France 2017 confirme sa belle fin de saison après avoir été décevant durant la phase régulière, terminée seulement au sixième rang.

Le CVB 52, dans la foulée de sa belle place de quart-de-finaliste de la Ligue des champions, avait éliminé Montpellier, l'un des outsiders pour le titre, en quarts de finale, sans perdre un set en deux matchs. Il s'est cette fois-ci offert Ajaccio, deuxième de la saison régulière, qui cherchait à asseoir sa place dans la paysage du volley français en disputant sa première finale. L'an passé, Tours avait remporté la finale, et son septième titre, 3 à 1, à Coubertin. Cette année, la formule a changé et la finale aura lieu au meilleur des trois matchs, avec une "belle" éventuelle à Tours.