Une chute et la frustration pour Marine Cabirou, finalement 3e de la Coupe du monde

Après deux succès en descente, Marine Cabirou n'est pas parvenue à finir deuxième du classement général de la Coupe du monde, les Mountain Bike World Series, samedi au Mont Sainte-Anne. La Française est tombée et n'a pu revenir à hauteur de Nina Hoffmann. La victoire est revenue à la vainqueur du général, Valentina Höll.

Pas de seconde place au classement général pour Marine Cabirou. Au duel avec Nina Hoffmann pour cette place de dauphin, la Française a chuté durement en pleine course, et n’a pas été en capacité d’aller concurrencer l’Allemande. Sacrée championne dès la semaine dernière, l‘Autrichienne Valentina Höll a parfaitement terminé sa saison, en signant le meilleur temps ce samedi au Mont Sainte-Anne (4’40”133).

Le Mont Saint-Anne impitoyable

Cette ultime étape de descente dames de la Coupe du monde de VTT a été marquée par la difficulté du parcours. Notamment le passage dit des “Dalles”, une section pierreuse située après une piste de ski. L’enchaînement entre un passage où il faut aller vite et cette section très technique a été fatale. Nombreuses sont les coureuses qui, arrivées un peu rapidement sur ce passage difficilement praticable, sont tombées.
En position de disputer la deuxième place du classement général à Nina Hoffmann, Cabirou était sur une lancée de deux victoires de suite en finale descentes, aux Gets et à Snowshoe. Bien partie sur les deux premiers inters, et après avoir résisté aux Dalles, elle a chuté assez violemment après un saut. Elle termine à la 9e place.
Il a donc suffi à sa rivale allemande d’une descente sérieuse et prudente pour conserver sa deuxième place au général, et même signer le deuxième meilleur temps de cette descente. Avec tout de même treize secondes de plus que la championne Vali Höll, difficilement jouable cette année. L'Italienne Veronika Widmann complète le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité