Loïc Bruni après sa victoire à Leogang : "Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd'hui"

En partenariat avec

WHOOP
En savoir plus

Vainqueur de la descente à Leogang, Loïc Bruni a bouclé un week-end de rêve où sa domination fut sans partage, avec près de deux secondes d'avance sur son dauphin. Le Français a évité tous les pièges pour finalement remporter sa troisième manche de Coupe du monde cette saison et affirmer encore un peu plus sa mainmise sur la concurrence.

2 secondes d'avance : Bruni a survolé la descente

Video credit: Eurosport

Tout le monde était passé, certains avaient été piégés. Puis vint la vedette. Le parcours était endommagé ? Finn Iles (Specialized Gravity) avait assommé la troisième manche ? Des chutes avaient parsemé la descente de certains ? Loïc Bruni (Specialized Gravity) a tout emporté, les doutes, le chrono et la victoire. Le Français a mis près de deux secondes à tout le monde pour boucler son week-end presque parfait à Leogang.
Sa descente fut immaculée. En roulant dans les conditions les plus sèches qui soient, Bruni pointait déjà en tête dès le premier temps intermédiaire. Il a brièvement perdu cet avantage avant d'atteindre la section la plus raide du parcours, avec 0,6 seconde d'avance. Avec une fréquence cardiaque dépassant les 170, le Français a choisi les endroits parfaits pour attaquer et a su être patient. Il avait gagné encore une seconde sur Iles au quatrième contrôle horaire.
Pourtant, à l'écouter, il n'était pas spécialement sûr de son fait. "Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd'hui, expliquait-il après coup. Les conditions ont tellement changé aujourd’hui par rapport à hier, ce qui était plus mon style. J'ai donné tout ce que j'avais, je pariais sur une piste qui s'assécherait un peu. C'est pour ça que j'étais content de commencer dernier." La conséquence de ses premières manches de feu avant le bouquet final.
En franchissant la ligne d'arrivée en 3'05"5, le Français a validé sa victoire mais également sa présence sur 100% des podiums du week-end. "J'ai tellement attaqué que j'ai fait de petites erreurs au sommet", analysait-il encore. Elles ont vite été oubliées. Avec 320 points d'avance, un matelas plus que confortable, il devance Luca Shaw (Canyon CLLCTV Factory Team) et Iles. Après son succès à Fort William, le Français est insatiable. Mais surtout intouchable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité