Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant l'hécatombe, Toyota avait attaqué la nuit en tête avec Porsche dans ses rétroviseurs...

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/06/2017 à 07:27 GMT+2

24 HEURES DU MANS - Samedi à 21h00, Toyota confirmait son rôle de lièvre en tête de l'épreuve, surveillée de près par la seule Porsche encore en mesure de gagner.

Stéphane Sarrazin, Mike Conway, Kamui Kobayashi (Toyota TS050 #7) aux 24 Heures du Mans 2017

Crédit: Getty Images

Toyota a gardé son rythme effréné de la qualification. Après six heures de course, samedi soit sur le circuit des 24 Heures, la firme japonaise faisait la course en tête devant sa rivale Porsche, victorieuse des éditions 2015 et 2016. Partie de la pole position, la TS050 n°7 n'avait quitté qu'un court moment la première position, au profit de la n°8. A son volant, le Français Stéphane Sarrazin contrôlait l'Allemand André Lotterer, triple vainqueur de l'épreuve, au volant de la Porsche n°1, à 27 secondes.
Surtout, si la Toyota en était là c'était grâce au relais du Japonais Kamui Kobayashi, auteur de la pole position et passé au volant après le départ assuré par le Britannique Mike Conway.
Mais le plus important pour Toyota était d'avoir deux autres jokers contre aucun à la marque de Zuffenhausen. La n°8 du Japonais Kazuki Nakajima était en effet en embuscade à 31 secondes et la n°9 de José Maria Lopez à un tour, victime de dégâts collatéraux en début d'épreuve alors que le Français Nicolas Lapierre était au volant. La seconde Porsche, la n°2 de Brendon Hartley, était 54e à 19 tours suite à une réparation d'une heure et cinq minutes.
En LMP2, Oreca avait trois machines en tête - les Rebellion n°31 (Senna) et n°13 (Piquet) et la n°38 (Tung) du Jackie Chan DC Racing, et en GT le duel se poursuivait entre l'Aston Martin n°97 (Turner), les Ford n°67 (Priaulx) et n°66 (Mücke).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité