Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aux 6 heures d'Austin, Toyota veut retrouver le chemin de la victoire

ParAFP

Mis à jour 19/09/2014 à 17:55 GMT+2

En attendant de prendre sa revanche des dernières 24 Heures du Mans, en 2015 donc, Toyota espère faire plier Audi aux 6 Heures d'Austin, ce week-end.

Nakajima, Sarrazin, Würz - Toyota #7 - 24 Heures du Mans 2014

Crédit: Toyota Motorsport GmbH

Toyota, victorieux des deux première manches du Championnat du monde d'endurance (WEC), à Silverstone et Spa, mais battu aux 24 Heures du Mans par Audi, vise un nouveau succès aux 6 Heures d'Austin samedi soir, en nocturne.
Le départ sera donné à 17h00 locales (10h00 françaises) sur le très beau Circuit des Amériques (COTA) qui sert de théâtre, depuis 2012, au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique de Formule 1. Quant à la formule de la course nocturne, entamée au coucher du soleil, elle a déjà fait ses preuves, notamment aux 12 Heures de Sebring.
Toyota est favori, car en tête des deux championnats, Pilotes et Constructeurs, et cela malgré le doublé Audi dans la Sarthe, lors de la seule manche du WEC qui comptait double. Quant au trio de jeunes chasseurs de Toyota, constitué du Suisse Sébastien Buemi, du Français Nicolas Lapierre et du Britannique Anthony Davidson, il est gonflé à bloc par ses deux victoires du printemps et son podium au Mans.

Toyota sur les talons d'Audi

Dans l'autre Toyota TS040 Hybrid, celle qui n'a pas eu beaucoup de réussite cette saison, un Britannique de 31 ans fera ses débuts comme titulaire, Mike Conway, car le Japonais Nakajima est retenu par une autre course dans son pays. Il sera associé à Alex Würz et Stéphane Sarrazin avec une mission très claire : rapporter un maximum de points à son équipe.
Pour que la fête soit complète, il y aura aussi au départ, samedi soir à Austin, une vedette authentique, qui contribue à doper les audiences du WEC: l'Australien Mark Webber, venu de la F1 et ravi de sa reconversion en Endurance, au sein d'une écurie Porsche qui commence à trouver ses marques et a même mené au Mans, pendant 37 tours, histoire de montrer qu'elle avait déjà beaucoup progressé, en quelques mois.
Chez Audi, le trio de spécialistes du Mans, Tréluyer-Fässler-Lotterer, trois fois victorieux en quatre éditions, pointe à 20 points des leaders Buemi-Lapierre-Davidson au championnat Pilotes (60 à 80), mais au classement Constructeurs la marque aux anneaux n'a qu'un point de retard (114 à 115) sur le géant nippon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité