Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Heures de Bahreïn : Mark Webber (Porsche) en pole à Sakhir et encore plus proche du titre

ParAFP

Mis à jour 20/11/2015 à 18:02 GMT+1

WEC - Mark Webber (Porsche) a préparé son sacre avec Brendon Hartley et Timo Bernhard en s'appropriant la pole position, à Sakhir.

Mark Webber (Porsche) aux 24 Hours of Le Mans 2015

Crédit: Imago

La Porsche 919 Hybrid de Mark Webber, associé à Brendon Hartley et Timo Bernhard, partira en pole position samedi pour les 6 Heures de Bahreïn, 8e et dernière manche du Championnat du monde d'Endurance (WEC).
L'Australien et ses deux acolytes, le Néo-Zélandais et l'Allemand, seront donc idéalement placés pour conquérir le titre mondial des pilotes d'Endurance, car cette pole, la 11e d'affilée pour Porsche depuis fin 2014, leur donne 13 points d'avance (156 à 143) sur le seul équipage qui peut encore les battre, le trio de pointe d'Audi, constitué de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer.
L'équipage de la Porsche N.17 a déjà participé activement à la conquête du titre Constructeurs pour Porsche, en gagnant à Nürburg, à Austin, Fuji et Shanghai, dans la foulée de la victoire de la marque de Stuttgart aux 24 Heures du Mans, grâce notamment à Nico Hülkenberg.
Pour atteindre leur Graal, Webber, Hartley et le très expérimenté Bernhard, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010 dans une Audi, devront terminer dans le Top 4 samedi soir sur le circuit de Sakhir, en cas de victoire du trio Tréluyer-Fässler-Lotterer.
L'équipage Audi, deux fois victorieux en début de saison, à Silverstone et Spa-Francorchamps, est ensuite monté sur tous les podiums de l'année, sans exception.
Très populaire pendant son long séjour en F1, notamment chez Red Bull aux côtés de Sebastian Vettel, Webber, 39 ans, a choisi de revenir en Endurance fin 2013, dans la catégorie où il avait commencé à se faire remarquer en Europe, à la fin des années 90, dans un proto Mercedes.
Un autre ex-pilote de F1, l'Autrichien Alex Würz, 41 ans, tirera sa révérence samedi soir dans le désert près de Manama, après une 28e course d'endurance dans une Toyota. Double vainqueur des 24 Heures du Mans, et père de trois enfants, Würz est aussi président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA). Il a gagné cinq fois dans un proto japonais, la dernière l'an dernier à Bahreïn, quand les TS040 Hybrid sont devenues championnes du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité