Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WEC, 6 Heures de Sao Paulo : Audi-Toyota, le duel reprend

ParAFP

Publié 30/08/2013 à 13:43 GMT+2

Audi aligne deux R18 alors que Toyota se contente d'une TS030 pour la quatrième manche du WEC, à Sao Paulo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Audi, avec deux R18 e-tron quattro, et Toyota, avec une seule TS030 Hybrid, vont reprendre dimanche, aux 6 Heures de Sao Paulo, 4e manche (sur 8) du Championnat du monde d'endurance (WEC), leur duel qui a largement tourné jusqu'ici à l'avantage d'Audi Sport. La marque allemande a remporté les trois premières manches de cette saison 2013 qui promettait beaucoup, à Silverstone, à Spa et aux 24 Heures du Mans, la course-reine qui offrait deux fois plus de points au classement.
Du coup, Toyota a réduit la voilure et n'alignera plus qu'une voiture à Sao Paulo, histoire de se concentrer sur la préparation de son modèle 2014. Ce sera probablement le cas pour la plupart des cinq manches restantes, sauf peut-être à domicile, pour les 6 Heures de Fuji.
Sur le circuit d'Interlagos (4,3 km) où se court le Grand Prix du Brésil de Formule 1, chaque année fin novembre, Audi aura donc l'avantage du nombre, avec ses deux équipages vedettes face à une seule TS030 Hybrid pilotée par le Suisse Sébastien Buemi, le Français Stéphane Sarrazin et le Britannique Anthony Davidson.
Chez Audi, il y a toujours un Français dans chaque équipage: Benoît Tréluyer avec le Suisse Marcel Fässler et l'Allemand André Lotterer, Loïc Duval avec le Danois Tom Kristensen et l'Ecossais Allan McNish, soit le trio victorieux des dernières 24 Heures du Mans, actuellement en tête du championnat pilotes.
Une trentaine de voitures sont engagées dans cette 4e manche, dont quatre seulement dans la catégorie-reine, celle des LMP1, en comptant la Lola-Toyota de l'écurie suisse Rebellion, seule écurie privée rescapée de ce début de saison.
Heureusement pour les promoteurs du WEC, une dizaine de "protos" LMP2 sont aussi au rendez-vous, le plateau étant complété par plusieurs GT très bien pilotées.
WEC 2013 (restent à courir):
1er septembre: 6 Heures de Sao Paulo (BRE)
22 septembre: 6 Heures d'Austin (E-U)
20 octobre: 6 Heures de Fuji (JAP)
10 novembre: 6 Heures de Shanghaï (CHN)
30 novembre: 6 Heures de Bahreïn (BAH)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité