Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8 Heures de Bahreïn - En pole position à Sakhir, l'équipage de la Toyota n°7 fait un pas de plus vers le titre Pilotes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/11/2021 à 20:13 GMT+1

8 HEURES DE BAHRAIN - A bord de la Toyota GR010 n°7 qu'il partage avec Mike Conway et José Maria Lopez, Kamui Kobayashi a signé la dernière pole position de la saison, vendredi sur le circuit de Sakhir, devant la n°8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. Avec ce point bonus supplémentaire, le trio s'est quasiment assuré du titre mondial Pilotes.

Buemi raconte l'éblouissant quadruple relais de nuit d'Alonso aux 24 Heures du Mans 2018

Notre invité Sébastien Buemi nous confiait mardi dans Les fous du volant que la Toyota GR010 n°7 a le vent en poupe depuis un an et demi en Championnat du monde d'Endurance, et que rien ne semble pouvoir l'arrêter face à la n°8 qu'il partage avec Brendon Hartley et le futur retraité Kazuki Nakajima.
Victorieuse des dernières 24 Heures du Mans, la machine japonaise longtemps a un peu plus fait voler son équipage vers une nouvelle gloire en se positionnant vendredi en pole des 8 Heures de Bahreïn, théâtre de la sixième et ultime manche de la saison de WEC 2021.
Dans les mains du Japonais Kamui Kobayashi, la n°7 du Toyota Gazoo Racing a conquis la pole position au bout d'un tour en 1'46"250, soit 0"290 plus vite que la n°8 emmenée par Brendon Hartley.
picture

Buemi : "En endurance, on court pour le constructeur"

Kobayashi veut être à la hauteur pour la der de Nakajima

Déjà victorieux des 6 Heures de Bahreïn, samedi dernier, Kamui Kobayashi a ainsi fait tomber un point de plus dans son escarcelle, tout comme celle de ses associés Mike Conway et José Maria Lopez, pour porter leur avance commune à 16 longueurs sur Buemi - Hartley - Nakajima. Etant donné qu'il n'y a que trois Hypercars engagées, en comptant l'Alpine de Nicolas Lapierre, André Negrao et Matthieu Vaxivière, et que le barème attribuera 38 points à l'équipage victorieux, 27 au deuxième et 23 au troisième, il suffira à la n°7 de voir l'arrivée samedi pour sacrer ses pilotes.
"Les pilotes des deux voitures savaient que la qualification allait être très importante pour le Championnat du monde, a rappelé Kamui Kobayashi après sa performance. Ce fut une grosse bagarre, l'un des plus rudes de l'année. Je ne m'attendais pas à être en pole car j'avais un peu galéré en essais libres mais Mike, José et l'équipe m'ont beaucoup aidé. Nous avons fait de gros changements de réglages et ça a marché. Finir la saison par une victoire serait génial. C'est une course importante pour moi personnellement car c'est la dernière de Kazuki avec l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité