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La réglementation technique LM P1 hybride maintenue jusqu'en 2019

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ParEurosport

Publié 20/11/2016 à 13:44 GMT+1

Le Comité stratégique, le président de l'ACO et le président de la Commission Endurance de la FIA ont décidé de figer la réglementation LMP1 pour trois saisons.

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Crédit: Eurosport

Suite à une réunion du Comité stratégique entre les représentants de Porsche et Toyota, les deux constructeurs LMP1 hybrides, Pierre Fillon, président de l'Automobile club de l'Ouest, et Lindsay Owen-Jones, président de la Commission Endurance de la Fédération internationale de l'automobile, la réglementation technique de la catégorie a été maintenue jusqu'en 2019 inclus, a indiqué l'ACO dans un communiqué.
"Cette proposition s'ajoute aux décisions déjà prises à ce sujet : limitation du personnel des équipes, nombre maximal autorisé de définitions aérodynamiques, de séances de soufflerie et de jours d'essais... Autant de mesures favorisant pour les prochaines années une grande compétition technologique, sans pour autant conduire à une escalade illimitée des coûts", a précisé l'ACO.
Cet engagement des constructeurs LMP1 hybrides sera soumis pour approbation au prochain Conseil Mondial de la FIA, dans deux semaines.
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