Mogyoród - FR 2.0, Course 1 : Pierre Gasly fait coup double

Gasly fait coup double
Par Renault Sport

Le 14/09/2013 à 17:20Mis à jour Le 16/09/2013 à 11:37

Vainqueur de la Course 1 samedi à Mogyoród, le Français Pierre Gasly (Tech 1) a pris la tête de la Formule Renault 2.0.

Sur le circuit du Hungaroring, Pierre Gasly (Tech 1) a signé son deuxième succès de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Français reprend la tête du classement Pilotes à Oliver Rowland (Manor MP), seulement huitième de cette première course. Esteban Ocon (ART Junior) et Nyck de Vries (Koiranen) accompagnent le pilote Tech 1 Racing sur le podium.

Vendredi, sur une piste sèche, Pierre Gasly obtenait sa deuxième pole position de l'année. Le Français s'élançait devant son rival au championnat, Oliver Rowland (Manor MP). Esteban Ocon, Jake Dennis (Fortec) et Nyck de Vries complétaient le top cinq.

Les conditions changeaient fortement le samedi. Sous la pluie, le départ était donné sous le régime de la voiture de sécurité qui s'effaçait à la fin de la troisième boucle. Pierre Gasly conservait la tête tandis qu'Esteban Ocon dépassait Oliver Rowland pour la deuxième place.

Esteban Ocon mettait la pression sur son compatriote mais une légère erreur au sixième tour permettait à Pierre Gasly de creuser l'écart. Oliver Rowland tentait d'en profiter au dixième passage mais le Britannique ne parvenait pas à prendre un avantage décisif et s'accrochait avec son poursuivant, Jake Dennis. Nyck de Vries en profitait pour s'emparer de la troisième place.

Au terme d'une course marquée par de nombreuses excursions hors-piste, Pierre Gasly s'imposait en solitaire devant Esteban Ocon et Nyck de Vries, de retour sur le podium, près d'un an après son dernier dans la catégorie. Egor Orudzhev parvenait à conserver sa quatrième place après une belle remontée, suivi par Jake Dennis et Luca Ghiotto (Prema). Dans le dernier tour, Oscar Tunjo (Josef Kaufmann Racing) ravissait la septième place à Oliver Rowland tandis que Bruno Bonifacio (Prema) et Andrea Pizzitola (ART Junior) entraient également dans les points.

Ils ont dit

Pierre Gasly : "Les conditions étaient vraiment piégeuses au départ. Esteban et Oliver étaient vraiment proches mais leur lutte m'a permis de m'échapper. J'étais ainsi plus à l'aise pour augmenter le rythme. Cette victoire est très importante pour le championnat. C'est bon de voir que la voiture est vraiment performante tant sur le sec que sur piste humide."

Esteban Ocon : "Je suis très heureux d'être de retour sur le podium après le meeting difficile au Red Bull Ring. J'ai réussi à prendre l'avantage sur Oliver mais ensuite Pierre était trop loin. Nous devons encore travailler pour être plus performants. Voyons comment cela se passera dimanche."

Nyck de Vries : "Le début de la saison ne s'est pas passé comme prévu. Je suis donc ravi de retrouver le podium. Nous avons connu des moments difficiles mais la confiance commence à revenir. Merci à ceux qui m'ont soutenu, nous reviendrons plus fort ensemble."

Eurocup Formula Renault 2.0 – Classement général provisoire : 1. P. Gasly 127, 2. O. Rowland 123, 3. E. Ocon 89, 4. J. Dennis 86, 5. O. Tunjo 71...

0
0