Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

World Series by Renault : Le grand retour à Silverstone

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2015 à 12:20 GMT+2

L’heure de la rentrée a sonné pour les concurrents des World Series by Renault ! Les 5 et 6 septembre, les pilotes du Renault Sport Trophy, de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et la Formula Renault 3.5 Series retrouveront la piste à Silverstone.

Silverstone 3.5

Crédit: Eurosport

picture

Silverstone 3.5

Crédit: Eurosport

L’événement 100 % Renault effectue son retour sur le tracé anglais et le public sera comblé par le programme mêlant huit courses et de nombreuses animations dont l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show et le Renault Sport Show. Les billets sont en vente sur www.worldseriesbyrenault.com.
Théâtre du premier Grand Prix de l’histoire du Championnat du Monde de Formule 1, le circuit mythique de Silverstone a été transformé tout en conservant son caractère à travers les décennies. Il proposera aux concurrents des trois catégories organisées par Renault l’un des défis les plus rapides de la saison. Sur le Northamptonshire, l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show effectuera également sa rentrée, mené par Antonió Félix da Costa et Oliver Rowland, en récompense de sa place de leader à mi-saison en Formula Renault 3.5 Series. Les activités en piste seront complétées par le Renault Sport Show et la parade des collectionneurs.
Côté public, les fans pourront aussi se délecter des démonstrations toujours plus impressionnantes du Renault Sport Show ou rejoindre la pitlane et le paddock pour rencontrer les gloires de demain. Au cœur du Village Renault, ils pourront essayer Renault Kadjar, Twizy et Twingo avant d’admirer Twin’Run, Concept Captur et Renault Dézir. Parmi les nombreuses animations, simulateurs, pit-stop challenge, châteaux gonflables et prévention routière seront au rendez-vous, tout comme les acrobates du Freestyl’air show et le showcar Formula E.
Formula Renault 3.5 Series : qui arrêtera Oliver Rowland et Matthieu Vaxiviere ?
Alors que la saison bascule dans sa seconde moitié, deux pilotes sont aux avant-postes. Leader, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) évoluera à domicile. Le Britannique voudra poursuivre sa série l’ayant vu signer trois victoires et deux autres podiums sur les cinq dernières courses. Déjà vainqueur trois fois, le pilote du Lotus F1 Team Junior Matthieu Vaxiviere (Lotus) tentera de réduire les vingt-six unités qui le séparent du protégé de la Racing Steps Foundation
Légèrement distancé après ses résultats mitigés en Autriche, Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) voudra rebondir d’autant plus que sa troisième place est désormais menacée par Dean Stoneman (DAMS). Rookie le mieux classé, le membre du Red Bull Junior Team briguera un premier succès devant son public pour faire le break sur son équipier Nyck de Vries (DAMS), membre du McLaren Young Driver Development Programme, et Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin).
Vainqueur en Hongrie mais revenu bredouille du Red Bull Ring, Egor Orudzhev (Arden Motorsport) désirera retrouver les sommets. Derrière le protégé du SMP Racing, Tio Ellinas (Strakka Racing), Pietro Fantin (International Draco Racing) et Gustav Malja (Strakka Racing) souhaiteront s’affirmer dans le top dix. Une position convoitée par Nicholas Latifi (Arden Motorsport), Aurélien Panis (Tech 1 Racing) et Roy Nissany (Tech 1 Racing), auteur de son premier podium au Red Bull Ring.
Pour leur part, Sean Gelael (Jagonya Ayam with Carlin), Alfonso Celis (AVF),Beitske Visser (AVF) et Bruno Bonifacio (International Draco Racing) tenteront d’augmenter leur compteur. Absent en Autriche, Philopaz Armand (Pons Racing) effectuera son retour aux côtés du remplaçant de Roberto Merhi, engagé en Formule 1 à Monza.
Course 1 : samedi 5 septembre à 12h30
Course 2 : dimanche 6 septembre à 12h30
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité