C'est Kaiser Loeb

C'est Kaiser Loeb
Par Eurosport

Le 27/07/2003 à 08:00Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroen) est bien le nouveau roi de l'asphalte. Pour la deuxième année consécutive, l'Alsacien a remporté le Rallye d'Allemagne dimanche, devant les Peugeot 206 de Marcus Gronholm et Richard Burns. Ce dernier conserve la tête du championna

ES 17: Grönholm à la faute

Séparés par seulement cinq secondes au départ de cette troisième et dernière étape, Sébastien Loeb et Marcus Grönholm ont six spéciales pour se départager. La journée commence mal pour le Finlandais, qui tape une pierre en sortant un peu large dans un virage. Résultat, une roue avant endommagée. Grönholm cède dix secondes dans l'affaire sur la Citroën de Colin McRae, auteur du scratch, mais surtout sept sur celle de Sébastien Loeb, qui prend donc ses distances au classement.

ES 18: Citroen prend le dessus

ES 19: Loeb victime de la pluie

Contre toute attente, le rallye se trouve totalement relancée par l'arrivée brutale de la pluie. Juste après le passage de Richard Burns, une forte averse s'abat sur le macadam, rendant l'adhérence particulièrement précaire pour les leaders, qui s'élancent toujours en derniers. Burns, troisième de la spéciale derrière Sainz et Solberg, reprend ainsi 20 secondes à Grönhol met McRae, et 26 à Sébastien Loeb, qui a dû piloter dans des conditions extrêmes. Le déchaînement des éléments change tout puisque Loeb ne possède plus que neuf secondes d'avance sur Grönholm au général, et 19 sur Richard Burns, à nouveau candidat à la victoire!

ES 20: Märtin vainqueur mais pénalisé

ES 21: Märtin, à fond la Ford

ES 22: Gronholm a tout tenté

0
0