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Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/08/2006 à 13:11 GMT+2

Impressions recueillies au cours de l'étape 3 du Rallye d'Allemagne, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos), vainqueur : " J"aime le Deutschland et il me le rend bien. Mais il faut bien avouer qu"avec sa météo traditionnellement complexe, c"est un rallye incroyablement stressant. A ceci s"ajoutait un peu de pression : sur "mon" terrain, je devais éviter un faux-pas et cueillir un maximum de points au championnat. C"est fait, l"heure est à la détente. Le moment est venu de savourer le plaisir d"égaler le nombre record de victoires de Carlos [Sainz]. Je n"ai jamais caché que cet objectif me tenait à c&oeligur, en raison du respect que m"inspire sa carrière. En dépit de ce respect, je rêve maintenant de battre ce record&hellip Nous avons eu une course totalement &lsquoclaire' et exempte du moindre souci. Nous n'avons pas commis d'erreur, et l'équipe a réalisé un remarquable sans-faute, notamment dans le processus conduisant au choix des pneus. Que ce choix soit tourné vers la performance, comme vendredi, ou vers la sécurité, comme hier et aujourd'hui. Nous partons en Finlande sur une dynamique très positive. Marcus [Grönholm] avait envie de me battre ici, je vais tenter de lui mener la vie dure sur son terrain&hellip "
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos), 2e : " Citroën Sport a effectué un sacré travail : la voiture à différentiels "passifs" dont je disposais était facile, merveilleuse à piloter en dépit des conditions de route très difficiles que nous avons eues, et que j"affrontais pour la première fois au volant d"une WRC&hellip Marc Van Dalen et le team Kronos m'ont fait confiance en me "nominant ". Je suis fier de les remercier en marquant le plus de points possibles. Et heureux de constater que mes notes, celles de l'an dernier avec la C2 Super 1600, ont parfaitement fonctionné. Merci à Marc [Martí], qui m'a poussé à mettre au point mon système. Enfin, je tiens à remercier Seb. Il est incroyablement gentil avec moi, et ses conseils pour les pneus et les réglages m'aident énormément&hellip"
Marc van Dalen (Directeur du Citroën Kronos Racing) : "Une fois de plus, tout a parfaitement fonctionné. L"équipe de développement de Citroën Sport a ajusté pour nos voitures un set-up aussi performant que "confortable" à piloter. Kronos, avec l"aide de BFGoodrich et Météo France, a exploité au mieux les qualités des Xsara. Ce deuxième "doublé" de la saison me comble, d"autant que s"y ajoute la fierté d"avoir permis à Seb d"égaler le record de victoires en championnat du monde, et de donner à la Citroën Xsara son trentième succès mondial.
Marcus Grönholm ( BP Ford), 3e : "On n'a pas été très bon vendredi quand il a plu. On a fait de mauvais choix de pneus. On n'était absolument pas prêt pour ce genre de conditions. Donc le résultat n'a pas été fantastique mais je dois me contenter de cela. On aurait peut-être été plus proche s'il n'avait pas plu. On n'a pas encore eu le temps de tester la voiture sur asphalte mouillée. Maintenant on a le temps de s'y mettre parce que le prochain rallye sur cette surface est en janvier. Donc j'espère que l'on trouvera un peu de pluie d'ici-là. Pour le Championnat, cela va être dur de ratrapper Loeb mais on ne sait jamais."
Toni Gardemeister (Citroën Xsara), 4e " J'avais trop de retard avant la dernière spéciale. J'ai roulé très vite, mais sans prendre trop de risques. Je roulais suffisamment en me disant qu'il (Grönholm) pouvait faire une faute "
Luis Moya , Ddirecteur sportif du Subaru World Rally Team : " Ce n'est poas le rallye dont nous rêvions. Mais nous devons être positifs, car après la coupure de cet été nous avons amélioré la voiture, sur asphalte. Nous espérions que ces progrès nous aideraient pour les rallies suivants et nous allons en Finlande pour essayer de gagner."
Chris Atkinson (Subaru World Rally team), 8e : "Aujourd'hui c'était bien. Nous étions venus ici dans l'espoir de marquer des points et nous y sommes parvenus en fin de course. Pour nous la première étape a été bonne. Dans la deuxième les freins nous ont causé quelques soucis. Globalement ce fut une course utile. Et je suis impatient de rouler avec la voiture 2006, en Finlande
Stéphane Sarrazin (Subaru World rally team), abandon : " C'est vraiment très frustrant. J'imaginais une belle bagarre pour la 7e place et depuis hier je me sentais mieux dans la voiture. Nous venions d'entre dans la spéciale 16 quand je suis sorti dans un virage lent que l'on prend en deuxième. Les spectateurs ont remis la voiture sur la route, mais je n'ai pu repartir."
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